Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réparer un Marshall Valvestate

Forum Marshall
Forums
toto timide
Salut tout le monde,

J'ai un Marshal Valvestate 8040 depuis de nombreuses années (une quinzaine ?). Il a pas mal vécu, entre des déménagements, ma vie d'étudiant, les salles de répétitions...

Aujourd'hui, je reprends la guitare après quelques années d'interuption et mon ampli fait un peu la gueule.

Par exemple : il y a 2 boutons en façades qui sont cassés (reverb et volume général).
Lorsque l'on touche à la plupart des boutons, cela fait un énorme bruit de Scccrrrchhchchch
Quand à la disto, elle est pas très stable : dès fois ella part, elle revient, elle donne l'impression de changer de grain sans que je touche aux réglages !

Bref : vous savez si je peux réparer comme un grand ? S'il faut que je l'emmène en boutique ? Vous avez déjà fait faire des opérations comme ça ? Ou faut que j'achète direct un autre ampli ?
Fandango
une bonne revision generale chez un tech serait la bienvenue
we gonna groooooove
Hotblues
Vu l'ampli, et le prix de la réparation, penses à en acheter un autre...
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Sep 06, 16:53
Soit tu le répares toi même (si tu sais le faire). Soit tu le files à un pote et ça te couteras une bouteille de vin ou autre. Soit tu l'emmènes chez un technicien, mais il faut esperer qu'il y ait très peu de réparations, sinon, ça va te revenir vite bien plus cher que la valeur de l'ampli lui-même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #5
  • Publié par
    poua
    le 25 Sep 06, 20:09
pour les potards un coup de bombe contact?!
Il y a un "truc" : enlèves le courrant, tournes énergiquement et rapidement les potars d'avant en arièrre 10 fois chaque , remets le jus et essayes...tu m'en diras des nouvelles .en attendant ça aide...!
Thomas40
Salut,

J'ai exactement le même problème avec mon ampli valvestate 8040 qui a vecu lui aussi une quinzaine d'année... même symptome.
J'ai bien essayé le truc de tourner les boutons pleins de fois mais rien.
Quelqu'un a la solution ?

Merci,

Thomas.
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
Avant de remplacer tous les potars, le moins cher, c'est d'acheter une bombe de kontact 60 ou 70 dans un magasin d'électronique. Il faut alors sortir le chassis de l'ampli (debranches tout !),et injectes du produit par la petite ouverture à l'arièrre dans chaque potar à l'aide du petit tube fourni et tournes énergiquement les boutons.
Le but est de nettoyer les pistes en carbone. Aprés avoir tout remonté et rebranché, tu peux faire un essai. C'est pas toujours du 100%,mais ça vaut le coup.
Thomas40
Voilà, je viens de faire comme à dit Jacques et....

MIRACLE !! il est comme neuf mon ampli ! et dire qu'à Dax les mecs de chez ubico me demandait 40 euros rien que pour le devis...
Donc un seul truc à dire :

MERCI JACQUES !!



Thomas, heureux car il vient d'épargner un max de pognon
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
Thomas40
oui mais ca fait 15 ans que j'arrive a rien en faire. Je suis nul en éléctronique, je pensais qu'il y avait des cables qui deconnaient.
Vu le prix des réparations, et étant persuadé qu'il était vraiment abimé, je pensais m'en racheter un autre.
Jamais personne ne m'a parler de cette technique, ni de bombe contact.

J'essaye tant bien que mal de monter mon home studio, et étant à la recherche d'un job, je t'explique pas la joie que c'est que d'économiser un ampli !

Donc c'est cool de trouver des gens comme toi qui prennent du temps pour expliquer à ceux qui savent pas.

A+

Thomas.
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
Thomas40 a écrit :
Voilà, je viens de faire comme à dit Jacques et....

MIRACLE !! il est comme neuf mon ampli ! et dire qu'à Dax les mecs de chez ubico me demandait 40 euros rien que pour le devis...
Donc un seul truc à dire :

MERCI JACQUES !!



Thomas, heureux car il vient d'épargner un max de pognon


Tu as eu bien raison UBICO je connais, j'y ai laisser un HIWATT tout lampe de 1979 en réparation, pendant au moins 2 mois, finalement c'est un mec de Bayonne ( qui bossait pour eux à un moment) , sur les remparts CREATIVE AUDIO ANALOG LABORATORY? ATELIER DES REMPARTS/29 RUE DES FAURES 64100 BAYONNE.Le gars travaille avec un luthier, j'en ai eu pour 500 balles, mais il est refait à neuf, garantie de 3 mois, si tu as ton VALVESTATE qui déconne un jour, sur devis il te conseillera bien, et te fera le boulot parfaitement, un gars super sympa et compétent ! au pire je te l'achète !

En ce moment sur ampli sono et studio et Marshall...