Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Résolu] Brancher guitare sur ampli voiture ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
stanmiata a écrit :

soit tu as bien HP (subwoofer) pour auto et que tu sais pas qu'il faut le filtrer au risque de le détruire.



C'est pas du tout parce que tu risques de détruire le sub qu'il faut le filtrer. C'est les moteurs d'aigus qu'il s'agit de protéger. Les sub peuvent eux recevoir toutes les fréquences, simplement ils ne les rendront pas. Les subs sont lents et à grand débattement.
Les tweeter et moteurs d'aigus ne peuvent pas s'autoriser le même débattement.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Atheryl
+1 pour Francoix.

Le filtre est simplement la pour ne pas envoyer un rendu inutile à ton/tes sub(s) pour ne pas rendre un son brouillon. Dans le pire des cas les subs ne sortiront pas de son, sans danger pour eux.

Les filtres c'est pas des fusibles, c'est uniquement pour optimiser l'utilisation de tel type ou de tel autre type de haut parleur.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
stanmiata
Ouep,c'est pour ca que les fabriquant des sub pour voiture ce font chier à indiquer sur la notice la frequence de coupure
francoix
ben oui, c'est pour ça: pour indiquer la plage de restitution de fréquence du HP.

Plutôt que de prendre de la hauteur et t'élever avec dédain, si tu te renseignais un peu pour apporter de l'argument, je discuterais volontiers le truc; d'autant plus si je suis dans l'erreur et que je peux apprendre un truc. Mais techniquement, il n'y a pas, à ma connaissance, de raison pour qu'un sub ne supporte pas les aigus qu'il ne reproduira de toutes façons pas.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
remayz
vous vous battez alors que vous dites la même chose ^^
stanmiata
Salut francoix,

Ne te sent pas agressé,ce n'est pas mon genre
J'ai fait une recherche mais rien trouvé qui dit que l'on peut envoyer toutes les fréquences,donc ma fois,je ne sais plus trop quoi pensé
Atheryl
De toute façon il suffit de s'y posé un instant.

Comme l'as dit francoix, le problème majeur est mécanique. Le sub, de pas sa conception, ne peux pas bouger assez vite pour produire des petites fréquences car pour produire des basses frequences il prend trop d'amplitude.

C'est aussi bête que ca Donc la fréquence de coupure est la fréquence la plus haute que la bobine ( ? ) permette de créer en terme de temps de réaction. Enfin de mon expérience personnelle la seule chose que ca change de ne pas filtrer le son pour le HP est un résultat brouillon.

Le HP en lui même essaye de la créer la frequence mais bon il à pas fait la moitié du chemin qu'on lui dit d'aller ailleurs. Mais ca ne peux pas l'abimer puisque de toute facon ca reste un mouvement qu'il est capable de faire. Pour extrapoler, c'est comme si tu avais une berline et un camion, tu peux tout faire avec les 2 sans pour autant l'abimer, mais dans uen côte, à sa charge maximale un camion s'en sort mieux, et en ville la berline est plus à l'aise ... mais rien ne t'empeche d'en utiliser qu'une, ou de mal utiliser ( pas de filtre pas exemple ).

Voilou en éspèrant avoir été plus simple et que ce soit toujours dans le vrai.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
remayz
le filtre du sub ne créée pas de signal.. il ne fait qu'effacer tout ce qui est au dessus de sa fréquence de coupure.

La plupart des autoradios ont ce réglage de fréquence depuis longtemps, donc le filtre est de moins en moins utlisé.. juste un ampli de puissance pour le caisson.

En ce moment sur ampli sono et studio...