Après la version Mini de la légendaire Tube Screamer, Ibanez nous dévoile 3 nouvelles pédales miniatures de delay analogique, de chorus ainsi qu'une pédale de distorsion super metal.

Fabriquées au Japon, les nouvelles pédales de la série MINI offrent la chaleur des pédales analogiques vintages dans un format ultra compact puisqu'elles ne mesurent que 41 x 35 x 89 mm tout comme la Mini TS9 sortie en 2015.

À l'occasion du NAMM 2016, Ibanez vient de nous dévoiler 3 nouvelles mini pédales à commencer par l'Ibanez ADMINI Analog Delay Mini offrant des contrôles de Delay Time compris entre 20ms et 600ms, Repeat et Blend ainsi qu'une led d'indication d'activation. La pédale fonctionne sur pile 9 Volts ou via un adaptateur secteur vendu séparément.

 

L'Ibanez CSMINI Chorus Mini dispose également de 3 potentiomètres pour ajuster la vitesse de l'effet (Speed), la profondeur (Depth) et le niveau de sortie (Level).

 

Enfin l'Ibanez SMMINI Super Metal Mini présente un contrôle central Drive gérant le niveau de saturation quand les 2 autres potentiomètres offre les doubles contrôles Punch, Edge, Attack et Level pour peaufiner les réglages.

 

Les 3 pédales Ibanez sont dotées d'un circuit en True Bypass qui évite de colorer le son lorsque la pédale n'est pas activée dans la chaîne d'effet. À découvrir dans la vidéo ci-dessous ou directement sur le site d'Ibanez.

Mini pédales d'effets Ibanez