La force du nouveau combo basse Orange

Judicaël Tribillac - Le 27 Février 2016
La force du nouveau combo basse Orange
La série OB1 qui comptait déjà 2 têtes de 300 et 500 watts s'agrandit avec l'arrivée de l'Orange OB1-300 Combo avec un haut-parleur Eminence de 15" et la même bi-amplification et polyvalence typique de la série.

Le nouvel ampli basse Orange OB1-300 Combo vient d'être dévoilé à l'occasion du NAMM 2016. Après les têtes OB1-300 et OB1-500 au format rack 2U, Orange Amplifiers a repris la même interface et surtout les mêmes circuits en bi-amplification dans une version Combo équipée d'un haut-parleur Eminence de 15" (soit 38,10 cm) sous 8 ohms d'impédance avec un aimant en néodyme choisi notamment pour son rapport poids-puissance, la profondeur des fréquences graves ainsi que sa capacité à retranscrire le grain particulier de l'OB1. En effet la bi-amplification permet de séparer le signal sur 2 canaux, l'un dédié au son clair et l'autre dédié aux harmoniques avec un niveau de gain ajustable qui peuvent être mélangés grâce au contrôle Blend, également commutable par le pédalier de contrôle (vendu séparément). On peut ainsi l'utiliser comme boost ou pour colorer et "salir" un peu le son.

L'égalisation active à 3 bandes intervient sur le signal 100% analogique après le Gain et le Blend pour une plus grande maitrise du son qui reste expressif et précis même lorsque le gain est au maximum. Les contrôles Bass et Middle disposent d'un boost de +/- 15dB contre +/- 20dB pour Treble.

Enfin l'Orange OB1-300 Combo dispose de 2 sorties haut-parleur en Speakon, d'une sortie de niveau ligne jack ¼" et d'une sortie directe (D.I.) en XLR symétrique avec sélecteur de masse. Il sera proposé en finition orange ou noir au choix avec des poignées de transport latérales pour manipuler en toute sécurité ses 29kg.

Plus d'infos sur www.orangeamps.com/ob1-300-combo

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement