Pass'Guitar : le carnet de vie de votre guitare

La rédaction - Le 12 Novembre 2019
Pass'Guitar : le carnet de vie de votre guitare
Avec l'essor du marché des guitares d'occasion, les instruments changent régulièrement de mains d'où l'idée de Patrice Veillon, guitariste amateur et amateur de belles guitares, de consigner dans un carnet Pass'Guitar toute l'histoire propre à chaque guitare. Qu'il s'agisse d'un entretien, de réglages particuliers ou de concerts et autres souvenirs mémorables, la transmission est au coeur du projet qui s'applique également aux guitares neuves, le tout avec de précieux conseils également disséminés. Et c'est une nouvelle idée cadeau pour guitariste à l'approche des fêtes de fin d'année !

Sur le même principe que le carnet d'entretien d'un véhicule, le carnet Pass'Guitar imaginé par Patrice Veillon est la mémoire de votre guitare, à commencer par une identification des particularités techniques ou esthétiques de l'instrument en question. Le propriétaire est ensuite encouragé à renseigner les anecdotes associées, les styles joués et autres événements marquants. Au total ce sont 3 espaces de 12 pages qui sont dédiés aux différents propriétaires successifs de la guitare.

La catégorie suivante concerne les entretiens, réglages et éventuelles modifications effectués par les luthiers et autres guitare-tech (20 espaces sur 10 pages). Une expertise et une estimation peuvent également être renseignées dans l'espace dédié. Ces informations ne manqueront pas de rassurer les futurs acheteurs de la guitare et servent également de pense-bête pour effectuer en temps et en heure les entretiens nécessaires.

Tout au long du Pass'Guitar des pages Conseil rappellent les bonnes pratiques en matière d'entretien et de réglage, des explications sur les différents types de cordes, de tirants et comment bien les monter sur la guitare, ainsi que des conseils sur la guitare durable, le CITES pour voyager en règle, l'assurance de votre instrument et des recommandations pour la revente dans ou hors Union Européenne. Bref, pour seulement 15€ le carnet Pass'Guitar (format 148x210mm) se montre très complet et deviendra la mémoire de votre guitare. Patrice Veillon l'a présenté lors du Festival Guitare Issoudun 2019 et de nombreux luthiers conquis par le concept en assurent désormais la distribution ainsi que quelques magasins.

Plus d'informations sur le site de Pass'Guitar

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 2 messages sur le sujet Pass'Guitar le carnet d'entretien de votre guitare

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Une erreur est survenue (Erreur Select Sql), veuillez nous en excuser