Festival Guitare Issoudun 2019

La rédaction - Le 22 Octobre 2019
Festival Guitare Issoudun 2019
Du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre 2019 se tiendra la 31ème édition du festival Guitare Issoudun qui regroupe comme chaque année un salon de lutherie, des concerts, des masterclasses et autres stages de perfectionnement faisant la part belle à notre instrument favori. C'est l'occasion aussi bien d'aller rencontrer les artisans français (pour la plupart) et découvrir leurs créations, mais aussi d'approcher de nombreux artistes. Voici le programme…

Il y aura du beau monde en effet lors de ce Festival Guitare Issoudun 2019 à commencer par Thibault Cauvin et Ana Popovic en têtes d'affiche preuve que tous les styles de virtuoses de la guitare seront à l'honneur lors de cette 31ème édition. On retrouvera ainsi les univers très variés de François Sciortino pour le picking, Youri de Groote pour les envolées verticales sur le manche de sa Vigier ou encore Michel Gentils grand spécialiste de la 12 cordes s'il en est, alors que Christian Séguret viendra mandoline à la main ajouter une touche de Bluegrass à l'ensemble. Vous trouverez la liste complète ainsi que les tarifs d'inscription-réservation sur le site du Festival Guitare Issoudun avec d'autres intervenants qui se produiront aussi bien en concerts dans les Aft'heures qu'en Masterclass.

Le salon de la lutherie

Côté matos c'est là aussi la grande déferlante avec une soixantaine d'exposants au total et un coup de projecteur mis cette année sur le travail de Marc Boluda, luthier installé depuis 1985 et qui s'est imposé comme une référence sur le marché des guitares acoustiques haut-de-gamme. Il a notamment développé son propre barrage en X multiple sur ses modèles classiques afin de créer sa propre identité sonore mise au service des musiciens.

Les visiteurs du salon de lutherie à Issoudun pourront également admirer les guitares de Franck Cheval, Richard Baudry, Guy Butterlin et tous les autres, sans oublier les pédales et amplis de Fredamp, IT-11 Audio, Christophe Jegou et BD Custom Amplification, etc. La liste est longue encore !

Emmanuel Bighelli viendra également y présenter son nouveau livre "Paroles et guitares de luthiers" dont nous vous reparlerons prochainement sur Gcom tout comme du Carnet Pass'Guitar de Patrice Veillon et son concept original et surtout très utile pour conserver l'historique spécifique à chaque instrument. Antoinette Praizelain exposera quand à elle ses clichés pour porter un autre regard sur les guitares et leurs courbes. Bref avec un tel menu, on a hâte que les portes du Festival Guitare Issoudun 2019 s'ouvrent le jeudi 31 octobre 2019 !

Infos pratiques : 

  • Festival Guitare Issoudun
  • M.E.L.I. Rue de Tous les Diables 36100 Issoudun
  • Du jeudi 31 octobre au samedi 02 novembre 2019

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet 31ème édition du festival guitare Issoudun

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :