Concours Elixir

Pigtronix se la joue Harry Potter

Judicaël Tribillac - Le 12 Juillet 2016
Pigtronix se la joue Harry Potter
La nouvelle pédale Pigtronix Philosopher's Tone Micro réussi l'exploit d'embarquer dans un format compact le sustain légendaire de la plus large Philosopher's Tone avec des contrôles simplifiés et une alimentation standard à 9 Volts.

Cette fameuse pierre philosophale capable de toutes les prouesses dans les livres d'Harry Potter et avant ça dans les légendes des alchimistes, se voit aujourd'hui revendiquée par les ingénieurs de Pigtronix avec leur nouvelle Philosopher's Tone Micro, une réédition plus pratique de l'encombrante ancienne version.

Pour rappel, cette pédale apporte une compression et un sustain clair précis et dépourvu de bruits parasites. Elle agit également comme un boost pour les parties les plus calmes ou pour compenser les écarts de hauteurs entre les micros par exemple pour au final apporter plus d'équilibre aussi bien en sons clairs que saturés comme on peut le constater dans la démonstration de Paul Gilbert ci-dessous:

 Cette nouvelle version simplifiée offre des contrôles de Volume et Sustain ainsi qu'un Blend pour mélanger le son de la guitare à celui traité par l'effet. Treble agit comme un filtre pour booster le signal jusqu'à 2kHz ou au contraire l'atténuer jusqu'à -6dB pour affiner la plage de réponse en fréquences de la pédale. Comme la plupart des pédales modernes, la Philosopher's Tone Micro offre un True Bypass et fonctionne donc via une alimentation externe de 9 Volts.

Nouvelle version: 

Ancienne version: