Le fabricant américain annonce une nouvelle version de sa célèbre 4003 en améliorant le confort de jeu et en reprenant les points en repère de touche chers à Paul McCartney et Chris Squire sur la 4001S.

La Rickenbacker 4003S c'est avant tout une forte identité sonore avec des graves costauds, un gros sustain et des aiguës dynamiques. Vient ensuite l'esthétique et là on est dans le vintage et le traditionnel, même si les courbes du corps ont été arrondies pour améliorer le confort de jeu par rapport à la 4003.

Autre différence pour les repères de touche où les points incrustés ont été préférés aux triangles Deluxe. On remarque également l'absence de filet de touche, qui avec les points, ont marqué le design tant apprécié notamment par Paul McCartney et Chris Squire sur le modèle 4001S sorti en 1964. Toujours dans un souci de confort, la manche traversant en érable reçoit un double Truss Rod (vis de réglage) amélioré, apportant ainsi une plus grande stabilité d'accordage. 

Proposée pour 1799€ TTC en finition noire Jet Glow et en rouge dégradé Fireglow, seule la date de disponibilité reste à confirmer. Plus d'informations sur le site du distributeur La Boite Noire du Musicien ou auprès des revendeurs agréés.

Rickenbacker 4003S, un point c'est tout!