Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur une Rickenbacker 610 (voire annonce)

Forum Rickenbacker
Forum
Lao Tseu
Bonjour,

Je sollicite votre avis pour savoir si quelqu'un en sait plus sur ce modèle de Rickenbacker:

https://www.zikinf.com/annonce(...)60068

J'ai identifié ça comme une 610 (le gars le précise pas), j'ai bon?

Ayant envie de tester des grattes qui sortent un peu du commun, ça fait un moment que je zieute les Rickenbacker, mais ce sont des grattes assez chères.
Ici, vu l'état "relic", le prix devient à peu près humain (pour moi en tout cas), mais je suis partagé entre le charme de ce relicage naturel, et la crainte que la gratte soit désagréable à l'usage malgré ce que dit le vendeur sur son état de jeu...

A part l'état des frettes, que demander au vendeur pour se tranquilliser?

Merci!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Bonjour,

Effectivement elle ressemble bien à une 610 ( pas de filet, pas de repères de manche en triangle).
D'après son n° de série, elle daterait de juillet 1992.

La guitare est essentiellement en érable avec un manche traversant. Normalement le manche dispose de deux trustroads. Le diapason est de 62.9cm. Les frettes sont plutôt plates à l'origine, ensuite la sensation de jeux et de prise en main est particulière, il faut un temps d'adaptation.

Les micros sont des simples bobinage (hi gain) qui ont un haut niveau de sortie, équivalant à des humbuckers mais avec moins de crunch.

Le circuit offre beaucoup de polyvalence, deux volumes, deux tones, un switsh trois positions, plus un cinquème petit potard ( l'ingrédient secret) qui vient rajouter un peu de gain dans les graves, lors que l'on est sur le micro grave ou la position intermédiaire. L'espacement entre les micros donne des sonoritées bien tranchées. Le circuit ne dispose pas de la sortie "rick o sound".

cordialement.
Bonjour,

Effectivement elle ressemble bien à une 610 ( pas de filet, pas de repères de manche en triangle).
D'après son n° de série, elle daterait de juillet 1992.

La guitare est essentiellement en érable avec un manche traversant. Normalement le manche dispose de deux trustroads. Le diapason est de 62.9cm. Les frettes sont plutôt plates à l'origine, ensuite la sensation de jeux et de prise en main est particulière, il faut un temps d'adaptation.

Les micros sont des simples bobinage (hi gain) qui ont un haut niveau de sortie, équivalant à des humbuckers mais avec moins de crunch.

Le circuit offre beaucoup de polyvalence, deux volumes, deux tones, un switsh trois positions, plus un cinquème petit potard ( l'ingrédient secret) qui vient rajouter un peu de gain dans les graves, lors que l'on est sur le micro grave ou la position intermédiaire. L'espacement entre les micros donne des sonoritées bien tranchées. Le circuit ne dispose pas de la sortie "rick o sound".

cordialement.
Lao Tseu
Avec du retard, merci pour la réponse.

Le numéro de série, c'est celui sur la prise jack?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Exactement, G pour juillet et 5 pour 1992.

Ensuite il me semble que que les deux premiers chiffres de l'autre numéro indique la semaine de sortie et le reste un rang ou bien un code interne de fabrication, mais je n'en suis pas sûr pour cette époque.

Cordialement.
fab38
  • #6
  • Publié par
    fab38
    le 19 Oct 20, 23:51
Je confirme, ça ressemble à une 610.
Par contre, elle a bien ramassé : même en oubliant le bois quasi à nu sur pas mal d'endroits et la plaque de protection blanche découpée (cassée?) au niveau de la vis près du jack, je crois bien discerner des attaques de rouille, et des frettes bien marquées (photo de la tête et des premières frettes).
Personnellement, je n'achèterais pas une rick comme ça sans l'essayer.
Tu pourrais demander des photos du chevalet et des pontets, une fois le cache enlevé. Si la rouille a attaqué, ça se verra vite.
David Watts
C'est bien une 610 et dans un état pitoyable !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lao Tseu
Merci pour vos réponses,

Effectivement à y regarder de près, je n'ai pas envie de prendre le risque... De loin ça lui donne un côté un peu baroudeuse, mais comme vous dites ça semble plus que cosmétique. Je passe mon chemin, d'autant que je suis trop loin pour me rendre compte par moi même.

fab38 a écrit :

Personnellement, je n'achèterais pas une rick comme ça sans l'essayer.
Tu pourrais demander des photos du chevalet et des pontets, une fois le cache enlevé. Si la rouille a attaqué, ça se verra vite.



Il parait que le confort de jeu est très, très typé sur ces grattes... Tu confirmes? J'en ai jamais vu dans les boutiques près de chez moi, donc impossible d'en faire l'expérience.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...