Alternative à la Rickenbacker 330

Forum Rickenbacker
Forums
gatmanu
bonjour

je suis totalement tombé dingue de ce groupe (Public service broadcasting) et je cherche pour compléter mes autres guitares (Godin exit 22 et PRS SE) une guitare qui me permette d'obtenir ce type de crunch
mais qui ne soit pas une Rickenbacker 330 because trop chère. idéal ? autour de 500/600€
Puis je trouver mon bonheur dans la nouvelle Revstar de chez Yamaha ? (je les trouve tres belles)

merci de vos suggestions



&t=220
gatmanu
Merci, je me disais bien qu'allant voir vers les jaguar et autres jazz master je pourrais peut etre trouver mon bonheur.
TORPEDO CAB RULES !
Blow Up
Il y a l'Italia Rimini qui est dans l'esprit Rickenbacker 330

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
David Watts
Le répertoire utilisé dans la vidéo PGS (The Jam, Radiohead) facilite forcément le rapprochement psycho-acoustique avec le son Rickenbacker.
Et en plus ça sonne Vox derrière pour moi.

Mais je dois bien avouer que cette Italia est quand même très réussie, tant sur le plan esthétique que sonore.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
arsenelapin
Super sympa ce gorupe ! Ca porute !

Comme alternative ça me fais penser un peu à une thinline. Pas le même grain on va dire, mais un registre proche je crois.
Colonel Blues
Pour moi, une Squier Jazzmaster J. Mascis pourrait approcher ce genre de sons…
Je crois que ça vaut le coup d'aller essayer ce modèle…

Après, niveau ressemblance physique avec une 330 Rick', c'est sûr que bon… pas vraiment !

Mais il faut avouer que l'Italia le fait bien aussi, finalement…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
308NATO
fab38 a écrit :
Pas mal du tout.

Concernant ta question, j'ai envie de dire que mis à part certaines sonorités dans les aigus, la 330 ne me semble pas exclusive pour avoir ce type de son.

Pour un feeling pas trop éloigné, je lorgnerais vers une jaguar-like.


Absolument d'accord avec fab'.
je rajouterais également les Mosrite -like (Eastwood,Hallmark si ton budget s'allongeait de qq centaines d'eur)

http://www.hallmarkguitars.com(...)shtml
http://www.thomann.de/fr/eastw(...)k.htm

gatmanu a écrit :
bonjour

je suis totalement tombé dingue de ce groupe (Public service broadcasting)


Si tu ne connais pas, je te conseille de prêter une oreille à Man or Astroman




The Trout
Je les ai vu sur scène, le chanteur joue aussi sur tele et jaguar.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...