Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker?

Forum Rickenbacker
Forum
the beginer
salut tout le monde je suis à la recherche d'une guitare et je suis tomber sur Rickenbacker et la première chose qui met venu à l'esprit:"C'est ke de ste truck la?" quelqu'un connaitrait il cette marque et si oui me dire ce qu'elle vaut en général
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
20100
  • #2
  • Publié par
    20100
    le 07 Jul 04, 10:46
des guitares extras dans les sons clair cristallin et les crunchs... tout bon guitariste de pop se doit d'en avoir une !!! utilisée par les beatles, voulzy rolling stones à une époque il me semble...

A+
20th Century Boy
j'ai eu une rickenbacker 360 pendant des années. J'ai aussi joué pas mal sur la 330 d'un pote et le model "john Lennon" d'un autre. Ce sont d'excellentes guitares, souvent le manche est conducteur. parfait pour claquer des accords singlants ou des arpèges crystallins. la finition de ces grattes est exceptionnelle, ceci etant principalement dû au fait que l'atelier rickenbacker est resté à taille humaine. Les beatles ont beaucoup joué dessus ainsi que les Birds et les Who. En fait quantité de groupes 60's ont joué sur rickenbacker. Plus recement il me semble que Peter Buck, de REM à joué dessus. Une guitare pop quoi. Leur basses sont parmis les meilleures qu'il m'ait été donné d'essayer ( et j'en ai essayé énormement dans le type basse traditionnelle 4 cordes, electronique passive).
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 07 Jul 04, 10:52
Parmi les meilleures grattes de la planète, tout smplement!!!!
Elles ot effectivement la réputation de n'être des grattes que pour les sons clairs et crunchy, mais en écoutant un peu de fugazi on comprend qu'elles sont très à l'aise en grosse disto aussi!!!!
Indestructibles, sauf dans les mains de Pete Townshend, souvent demi caisse, avec des micros made in ricken, un grain très special.....
Des bijous rares et hors de prix (enfin chères, quoi...) Mais absolument incroyables...Beaucoup de guitaristes qui y touchent ne peuvent s'e passer par la suite.......
Faut attendre the last samourai, il va t'en causer comme un poème épique à la sauce Virgileienne!!!!
20th Century Boy
gma a écrit :

Faut attendre the last samourai, il va t'en causer comme un poème épique à la sauce Virgileienne!!!!


Pas le genre de grattes idéal pour reprendre du "Fu Manchu"
20100
  • #6
  • Publié par
    20100
    le 07 Jul 04, 10:57
gma a écrit :
mais en écoutant un peu de fugazi on comprend qu'elles sont très à l'aise en grosse disto aussi!!!!


fugazi comme réference grosse disto faut peut-être pas abusé non plus
mais effectivement picciotto sait très bien bien faire miauler la rickenbaker
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 07 Jul 04, 11:05
thelastsamurai a écrit :
gma a écrit :

Faut attendre the last samourai, il va t'en causer comme un poème épique à la sauce Virgileienne!!!!


Pas le genre de grattes idéal pour reprendre du "Fu Manchu"

Rhhoooo la private joke à deux balles!!!!!!
En plus, chusi sûr que ça doit assurer avec un son très saturé comme ça!!!!!
the beginer
et niveau prix sa doit etre hyper cher! moi je veux bien vendre ma mère mais sa sufira? je déconne mais je suis en train de chercher les prix.
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
20th Century Boy
j'avais payé la mienne 10 000 balle à l'époque mais c'était une série très limitée (comme moi). C'est une gratte qui n'a aucun succes en france donc en général très dur à revendre. La mienne à été en vente 2 ans quand même
the beginer
sinon je supose que pour jouer du rock jenre ACDC c'est pas la peine
non?
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
Hiwatt
Laisse tomber les Ricken si t'est pas un fanatique de Power Pop, des Jam, des Who, des Plimsouls ou des Beatles.

Si c'était le cas tu poserai même pas la question.
thieery
Hiwatt a écrit :
Laisse tomber les Ricken si t'est pas un fanatique de Power Pop, des Jam, des Who, des Plimsouls ou des Beatles.

Si c'était le cas tu poserai même pas la question.


Et bien je vais encore une fois en portafaux mais fan des who et de Pete Townshend je suis incapable à l'oreille de savoir quand il joue sur une Ric, une SG une LP une Strat sans parler des différentes combinaisons de micros qu'il a utilisé. Quelque soit son matos ça sonne Pete Townshend.
Alors je pense que ça doit le faire pour toutes les grattes:

1/le jeu
2/les effets
3/l'ampli
4/les micros
5/la gratte
the beginer
ben moi j'en savais rien que les Beatles jouaient sur des Rickenbacker
désolé si je blasfème autant le monde de la guitare
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...