Originale, celle là

Doc Loco
C'est pas exactement nouveau - le fabriquant Rebelrelic fait cela depuis des années avec des éléments de charpente de maison hollandaise du XVIIème siècle - j'ai ainsi une guitare avec un corps vieux de plus de 400 ans! Mais j'avoue, venant de Notre-Dame, ça rajoute un cachet (et on est sûr que le bois est bien sec ):

(avec encore des clous de charpente!)

Au passage, elle est fabuleusement légère et résonnante! Ma meilleure tele de loin (et tous ceux qui l'essayent sont bluffés).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
tof64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le 12 Juil 2026, 12:41
Ce qui est nouveau c'est la provenance du bois....
Oghkhood
Doc Loco a écrit :
... venant de Notre-Dame, ça rajoute un cachet (et on est sûr que le bois est bien sec ): ...

Et un peu torréfié meme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doug_Watson
Doc Loco a écrit :
C'est pas exactement nouveau - le fabriquant Rebelrelic fait cela depuis des années avec des éléments de charpente de maison hollandaise du XVIIème siècle - j'ai ainsi une guitare avec un corps vieux de plus de 400 ans! Mais j'avoue, venant de Notre-Dame, ça rajoute un cachet (et on est sûr que le bois est bien sec ):

(avec encore des clous de charpente!)

Au passage, elle est fabuleusement légère et résonnante! Ma meilleure tele de loin (et tous ceux qui l'essayent sont bluffés).

De l'épicéa nordique ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
folleville
Paoletti fait ça aussi depuis un peu plus de 15 ans, en recyclant les futs du vignoble familial (ainsi que les culots de cartouches tirées lors des chasses dans le domaine familial).
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...

En ce moment sur guitare électrique...