Le mini Roland Jazz Chorus

Judicaël Tribillac - Le 04 Février 2016
Le mini Roland Jazz Chorus
Le JC-120 célèbre pour son exceptionnel son clair avait déjà subi un régime cet été au Summer NAMM 2015 avec le JC-40. Pour le Winter NAMM 2016 Roland nous dévoile le JC-01 une petite enceinte de diffusion Bluetooth qui reprend le look et surtout ce fameux son clair caractéristique de la série.

La série Jazz Chorus est apparue en 1975 et se distingue principalement par le son qu'on appelle simplement le "JC Clean" ainsi que son effet Chorus qui ont séduits des générations de guitaristes de jazz et même d'autres styles pour ceux qui voient dans ces amplis un canevas vierge qu'ils peuvent modeler ensuite en ajoutant leurs effets. 

Nous vous avions présenté cet été le nouveau JC-40, que vous pouvez retrouver en cliquant ici, c'est aujourd'hui au tour de l'enceinte Roland JC-01, qui bien qu'elle soit dépourvue d'une entrée jack traditionnelle, elle reprend tous les codes qui ont fait le succès de la gamme Jazz Chorus et surtout ce fameux son clair parfaitement adapté à la diffusion de musique. 

On retrouve une configuration stéréo avec 2 haut-parleurs de 2" soit 5,08 cm pilotés par un contrôle de volume et une égalisation à 3 bandes ainsi qu'un système d'enrichissement des graves. Les autres contrôles permettent de synchroniser les appareils Bluetooth pour une connexion sans fil ou encore de répondre au téléphone puisqu'un micro a été intégré dans le JC-01. Une entrée mini jack vous permet de brancher vos sources audio à diffuser. Enfin le Roland JC-01 dispose d'une batterie rechargeable via USB.

Plus d'infos sur www.rolandus.com/products/jc-01/