Testez les amplis Ace et FX Amps à distance

La rédaction - Le 12 Janvier 2020
Testez les amplis Ace et FX Amps à distance
En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées ! Et c'est pas parce que FX s'est exilé en Grèce que l'adage change. La preuve François Defaut, à qui l'on doit les marques FX Amplification et Ace Amplification ,propose un nouveau service de test à distance mettant à profit la technique de reamping pour savoir comment sonne l'ampli selon votre jeu.

Déjà commençons par un rappel : vous avez jusqu'au 15 janvier 2020 23h59 pour participer au concours pour tenter de remporter une tête d'ampli ACE Colt dont la valeur vient de grimper à 790€. Pour cela rien de plus simple, il suffit de répondre à quelques questions sur la marque et de nous laisser un commentaire. Libre à vous ensuite de faire appel à toutes les divinités, superstitions et autres grigris de votre choix ! 

Le test à distance des amplis FX et Ace Amplification

Alors que l'actualité est surchargée de nouveautés avec le salon du NAMM 2020 qui commence la semaine prochaine, nous avons découvert un nouveau service proposé par FX Amps : la possibilité de tester à distance les amplis. En effet, l'une des problématiques d'un fabricant artisanal basé en Grèce à des centaines de kilomètres de la majorité de ses clients potentiels en France, c'est la possibilité de pouvoir tester les amplis afin de savoir comment ils sonnent ou de bien appréhender les différences entre 2 amplis par exemple, ou même les 2 canaux d'un même ampli pourquoi pas. FX vient justement d'acquérir 2 outils qui vont lui permettre de réaliser cela : d'abord l'Universal Audio OX Amp Top Box une loadbox analogique réactive qui permet d'enregistrer un ampli à lampes en le poussant jusqu'au point optimal et d'en profiter à n'importe quel volume. On peut ensuite écouter et comparer différentes émulations de micros et d'enceintes grâce au contrôle RIG et à la technologie Dynamic Speaker Modeling. Nous vous en proposerons d'ailleurs un test prochainement sur Guitariste.com.

L'autre "jouet" que FX vient d'acquérir c'est une la DI Radial Reamp JCR qui comme son nom l'indique permet de faire du "Reamping" une technique qui consiste à enregistrer un signal brut de la guitare pour ensuite y ajouter la coloration d'un ampli, d'effets et de simulations de haut-parleurs jusqu'à trouver le réglage qui convient. 

Ici l'association de ces 2 outils permet donc à FX de récupérer un signal enregistré avec votre guitare en conservant toutes les caractéristiques et nuances de votre jeu, puis d'y ajouter la coloration de ses amplis. Ainsi plutôt que de vous fier à une simple vidéo sur YouTube, vous saurez comment peuvent sonner pour vous le Ace Colt, le Ace Live et dans la gamme FX le Classic Plex, le DG-20 et prochainement le Gold Digger et un Dual Classic

Pour ne rien rater de toutes ces astuces et des nouveautés à venir chez FX Amps pour 2020, abonnez-vous aux pages Instagram et Facebook de ses marques FX Amplification et Ace Amplification sans oublier le Topic Pro FXAMPS "User Club" sur le forum de Gcom !

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 22974 messages sur le sujet FXamps " User Club "

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :