Namm 2020 : toutes les news du salon


Namm Show 2020
Toutes les infos du salon du Namm Show 2020 par l'équipe de Guitariste.com présente sur place. Retrouvez vidéos, tests de toutes les nouveautés "guitare" et "basse" et les news du salon en direct de Anaheim en Californie.
22/01/2020
Tiercé gagnant Ages, Sliver et Spinner pour Anasounds au NAMM 2020 Alexandre Ernandez et l'équipe d'Anasounds ont traversé l'Atlantique et bien plus encore pour présenter lors du salon du NAMM 3 nouvelles pédales toujours analogiques avec la Silver et son effet Tremolo, le Tremolo Harmonique de la Ages aux sonorités proches de l'Univibe et la cabine Leslie, et enfin l'étonnante Spinner une pédale d'expression dotée d'une roue à 3 pales pour étendre les possibilités des 2 premières.
21/01/2020
NAMM 2020 : le stand Gibson, Epiphone et KramerGibson qui avait fait un retour remarqué l'an dernier au NAMM 2019 partage le 3ème niveau du salon avec son grand rival Fender seulement séparé par un hall de pianos acoustiques. Gibson organisait également un évènement pour présenter officiellement les nouvelles gammes dont la Collection Slash mais aussi ses Custom Shop acoustiques avec la recréation fidèle de modèles historiques de la marque avec tables torréfiées et vernis vintage. C'est également le grand retour des marques Epiphone et Kramer, le tout sous les yeux de Laura Cox et de Waxx invités par Gibson à faire ce grand voyage.
19/01/2020
NAMM 2020 la soirée Fender Custom ShopBonjour à toutes et à tous depuis la Californie où se tient le grand salon du NAMM Show 2020. Nous sommes sur place pour partager avec vous cet événement et son lot de nouveautés en tous genres que nous ont concocté les fabricants. Et on peut dire que cette édition s'annonce comme un très bon crû. Voici quelques photos avant de traiter chaque marque plus en détail.
16/01/2020
Fender Acoustasonic version StratocasterLa guitare hybride de Fender présentée l'an dernier sous les traits d'une Telecaster se transforme à présent en Stratocaster avec toujours ce mélange de sonorités de guitares acoustiques et ici de voicings emblématiques de la Strat.
15/01/2020
Torpedo Captor X : l'atténuateur compact ultimeLes frenchies de Two notes Audio Engineering frappent fort avant le début de ce salon du NAMM 2020 avec la sortie du Torpedo Captor X. Cette nouvelle pédale compacte cumule les fonctions de Loadbox Reactive (comprendre atténuation du signal en conservant la dynamique) permettant le jeu direct au casque avec non seulement les simulations d'enceintes mais aussi de toutes nouvelles possibilités que nous allons découvrir ensemble.
13/01/2020
La recette Gibson appliquée à EpiphoneAprès avoir présenté l'an dernier les nouvelles gammes Gibson Original et Modern Collection, c'est au tour d'Epiphone de voir son catalogue réorganisé par la nouvelle équipe dirigeante de Gibson Brands. On trouvera d'un côté la Epiphone Original Collection avec les modèles historiques de la marque avant rachat par Gibson dont des Masterbilt acoustiques, puis de l'autre justement la Epiphone Inspired by Gibson Collection au nom très explicit. On aura également des Epiphone fabriquées aux USA, une nouvelle génération de guitares archtop ainsi que la Muse Collection pour les débutants. C'est parti !
13/01/2020
Evolution Metal pour l'ampli Revv LunchboxAlors que le Revv D20 sorti l'an dernier couvrait les registres Clean et Crunch, c'est fort logiquement que les canadiens de Revv Amplification nous proposent pour ce NAMM 2020 leur tout nouvel ampli Revv G20 chargé de grosses distorsions héritées du canal Purple de leurs amplis à 4 canaux Generator 100 et 120 ou de leur pédale notamment la G4. Comme son prédécesseur, le G20 embarque la technologie Torpedo de simulation d'enceintes et de Loadbox Reactive pour jouer en silence ou bas volume et il propose quelques options supplémentaires pour sculpter le son.
11/01/2020
NAMM 2020 : les fabricants français sur placeComme chaque année à cette période de l'année, c'est l'effervescence pour le marché de la musique qui se donne rendez-vous à Anaheim dans la banlieue de Los Angeles au NAMM Show, le salon de la National Association of Music Merchants. C'est là que sont présentées officiellement la grande majorité des nouveautés de l'année à venir et le cru 2020 s'annonce très bon avec déjà pas mal d'annonces que vous avez pu lire sur Guitariste.com. Plusieurs fabricants français font le déplacement pour développer à l'international. Voici les frenchies que nous retrouverons sur place pour vous faire partager l'événement.
10/01/2020
Gibson lance la Collection SlashS'il est un musicien que les guitaristes associent directement à la marque Gibson, c'est bien Saul Hudson mieux connu sous le nom Slash. Véritable ambassadeur de la marque, il est par conséquent logique que ce soit à lui que revienne l'honneur d'être le premier guitariste à avoir sa propre collection au catalogue de Gibson sous la dénomination de Slash Core Collection. S'il y a déjà eu des modèles signature Slash par le passé, c'est bien la première fois que le guitariste est mis à l'honneur à travers toute une collection dédiée qui restera au catalogue.
10/01/2020
3 nouvelles PRS S2 McCarty 594Après avoir remis du sang neuf dans sa série SE, PRS profite du NAMM 2020 pour présenter 3 nouvelles guitares dans sa gamme américaine S2 reconnaissable à l'angle de la table en érable. Il s'agit donc des S2 McCarty 594, S2 McCarty 594 Singlecut et S2 McCarty 594 Thinline qui ont la lourde mission de restituer le côté vintage des modèles McCarty tout en utilisant les techniques de fabrication plus modernes de la série S2 pour un résultat plus abordable.
10/01/2020
Une pédale d'expression HeadRushComme si les pédaliers multieffets Pedalboard et Gigboard ainsi que le Looperboard n'offraient pas suffisamment de contrôles, HeadRush complète sa gamme avec une pédale d'expression d'une solidité à toutes épreuves et dotée d'un switch pour accéder à 2 blocs d'effets virtuels, le tout avec une course de pédale ajustable pour s'adapter aux besoins spécifiques de chacun.
08/01/2020
Vox Cambridge50 hybride de modélisation et de lampe NutubeC'est parti pour les annonces du NAMM 2020 avec Vox qui sort le Cambridge50, une mise au goût du jour d'un ancien modèle qui associe la technologie VET de modélisation à une lampe Nutube pour embarquer 10 modèles d'amplis, 8 effets et un haut-parleur Celestion VX12.
08/01/2020
GFI System Synesthesia : double dose de modulationsAmi, toi qui aime les pédales de modulation numériques et toutes les possibilités qui vont avec, la dernière pédale née de chez GFI System est faite pour toi ! Ainsi la Synesthesia embarque jusqu'à 30 algorithmes de modulations qui peuvent être utilisés séparément ou associés sur 2 canaux en parallèle, en série ou en stéréo. Le tout étant bien entendu doté de connectiques MIDI et avec encore plus de contrôles externes possibles.
07/01/2020
Orange sort une pédale basse Bi-AmpAvec 'The Bass Butler Bi-Amp Bass Pre', Orange met au service des bassiste un ampli à 2 canaux simultanés le tout au format pédale avec 2 simulations de haut-parleurs guitare et basse intégrée et un compresseur embarqué. Bref, une solution complète et dans l'ère du temps pour tous ceux qui aiment voyager léger et le mélange des genres.
02/01/2020
Ibanez 100 nouvelles guitares en 2020L'année 2020 démarre sur les chapeaux de roue avec Ibanez qui annonce ses nouvelles guitares et effets qui seront officiellement présentées lors du NAMM Show d'Anaheim du 16 au 19 janvier. Guitariste.com sera d'ailleurs sur place pour vous faire vivre l'événement. Et Ibanez ne fait pas les choses à moitié avec 43 électriques, 6 Hollowbody, 34 basses, 17 acoustiques et 4 effets ! Je vous mets un café, un dessert et l'addition avec ?

Les articles du NAMM des années passées :