Un long passage chez Gewa, qui produit la marque VGS, fut nécessaire pour que toute l'équipe puisse profiter des nouveautés annoncées lors de ce Musik Messe 2013. De bonnes surprises et de très très bonnes surprises.

Les tests électriques au stand de Gewa du Musik Messe se sont essentiellement déroulés autour du nouveau Beast Classic 30 de Laboga, un ampli résolument rock qui a accompagné à merveille les deux Eruption Select Series de VGS.

Le Beast Classic 30 de Laboga.

Ces nouveau modèles de la gamme Select s'appuient principalement sur quatre single cut Eruption aux finitions étonnantes et uniques pour chaque instrument produit. Les effets sont réalisés à la main. Les corps des Eruption, aux finitions de griffures animales, sont plats, avec un biseau confort sur la tranche. Les corps des modèles Flying Sparks sont quant à eux bombés, dans la plus pure tradition Les Paul.

Eruption finition griffures animales de VGS.Eruption de VGS.Eruption finition Flying Sparks de VGS.Eruption finition Flying Sparks de VGS.

Cette gamme se termine sur un autre modèle Eruption, la FT, plus classique, et un modèle Roadcruiser VT110, sorte de Stratocaster configurée en HSS sur un coloris vert menthe.

Eruption FT type Les Paul de VGS.Eruption FT type Les Paul de VGS.Roadcruiser VT110 de VGS.Roadcruiser VT110 de VGS.

La marque se lance aussi dans l'aventure des effets avec quatorze pédales de la simple overdrive à la wahwah. Elles se positionnent sur l'entrée de gamme : entre 50 et 80 euros pour les plus chères d'entre elles.

Les pédales d'effet de VGS.
VGS sort de nouvelles six cordes Eruption et des pédales d'effet