Petite redite dans notre série de tests « spécial Musik Messe », la RT 10 CE est la grande soeur de la RT 10 que nous vous avons déjà présentée. Pas beaucoup de changements, mais un peu de musique ne fait jamais de mal…

La RT10 CE reprend fidèlement les spécificités proposées par la RT-10 à la différence près que la CE est équipée d’un cut-away (découpe pour un accès plus confortable aux aigues) et d’un pré-ampli.


C’est le Fishman Presys qui accompagne la RT10 CE pour le meilleur et pour le pire. Car si la guitare comme la RT10 est d’un très bon rapport qualité prix et que ses qualités acoustiques la rendent très agréable à écouter et jouer, on ne peut pas dire que le pré-ampli Fishman Presys soit très persuasif.
Nous vous proposons d’ailleurs une version de la vidéo (en fin de vidéo) non pas avec le micro de prise acoustique placé devant la rosace, mais uniquement avec le piezo. Bien entendu Ruddy se trouve amputé de ses percussions, mais c’est chose normale pour ce type de captation.
C’est surtout sur le rendu final que nous avons eu du mal à trouver un bon côté à ce micro. Au mieux ça dépanne. Mais il nous semble qu’un micro plus qualitatif rendra d’avantage hommage aux qualités sonores de la RT10 CE.
Alors oui pour ce modèle avec cut away, mais non pour le pré-ampli Fishman !


Prix public : 388 euros

Fiche Technique
Electroacoustique Dreadnought Cutaway
Table épicéa massive
Fond et éclisses en acajou
Manche en acajou, touche et chevalet en palissandre
Sillet et incrustations de chevalet en bonoid
Chevalet VGS "Avalanche"
Mécaniques chromées
Fishman Presys avec accordeur intégré
Made in Europe

VGS Root Series RT 10 CE