Taurus Stomp Head SH2 High Gain

Kévin Cintas - Le 10 Juillet 2014
Le constructeur polonais Taurus nous livre une nouvelle version de son ampli pédalier Stomp Head. Comme d’habitude, l’ampli est décliné en une version classic et une version high gain que nous avons testée lors de ce dernier Musik Messe.

La Taurus Stomp Head SH2 se place en terme de prix entre la SH1 sortie en janvier 2014 et la SH4, fer de lance de la marque depuis maintenant le commencement.
La SH2 est déclinée en deux versions : une classic et une Hi-Gain. C’est cette dernière que nous avons testée. Les différences entre les deux modèles sont d’ailleurs uniquement d’ordre sonore. L’équipement reste le même : boucle d’effets, sortie HP 4,8 ou 16 ohm, sélecteur de gain, sélecteur de puissance (60 ou 25 watts), sélecteur de présence, entrée pour une pédale de contrôle externe et sortie ligne.
La démo a été enregistrée par Brice et le son final est un mix du micro Audix I5 et de la sortie ligne. Afin de mieux apprécier les qualités de cette sortie directe, nous vous proposons la même vidéo mais avec uniquement le son de la sortie ligne. A vous de juger.

Les deux modèles sont pourvus de deux canaux (clean et lead) et d’une égalisation trois bandes plus gain et volume par canal.
Malgré son appellation Hi-Gain, le canal clean offre pas mal de polyvalence. D’un clean très translucide à un crunch très fourni, ce canal est assez agréable à exploiter. Nous avons essayé de jouer entre les différentes puissances proposées pour éventuellement déceler quelques changements de timbre mais les essais de matériel en salon sont ce qu’ils sont et nous n’avons malheureusement pas pu vraiment entendre s’il y avait un changement de timbre une différence entre le 60 et le 25 watts.
La partie Lead du SH2 Hi-Gain porte bien son nom. Même avec le bouton de drive sur 2, le grain est déjà très fourni. Poussez aux deux tiers et au max et la tête envoie du lourd.

Un ampli plus polyvalent qu’il n’y parait, simple d’utilisation et vraiment facile à transporter. Avec un test aussi positif, nous serions curieux d’écouter les possibilités de la version Classic.

Prix public Taurus Stomp Head SH2 Hi Gain : 559 euros
Prix public Taurus Stomp Head SH2 Classic : 520 euros



Fiche technique :
Stomp-Head 2.HG (2 footswitches)
Power output: 60W RMS with a power brake to 25W
Puissance : 60 watts ou 25 watts
Système de detection d’impédance
Deux canaux
Sélecteur de canal clean ou lead
Sélecteur mute
Boucle d’effets
Sortie ligne avec simulation de HP
Entrée pour contrôle externe des canaux

Distribution
Produit Taurus distribué par LNS Trade.