Vintage V100 AFD Paradise Reissue Series

- Le 27 Mai 2014
Vintage, nous propose dans cette gamme dite “Reissue” une version assez classieuse d'une single cut standard. Un domaine où la marque ne se loupe généralement pas beaucoup. Attention, rapport qualité/prix très intéressant !

Elle a tout d’une grande ! En tout cas si elle ne peut, bien heureusement, pas rivaliser avec les Gibby à plus de 1500 euros, cette Vintage offre des prestation très sympa.


Il faut tout de suite savoir que nous sommes sur un instrument moyenne gamme dont le prix public se situe autour des 400 euros.
Pour cette somme, la Paradise, s’offre le corps et manche (collé) acajou avec touche palissandre, la table bombée en érable flammé, des mécanique WJ44 Wilkinson et deux micros Wilkinson WVHZ.

Si parfois les tests des instruments lors du Musik Messe sont faits avec du matériel pas toujours très fiable, on peut dire que la Vintage a eu un traitement de faveur. C’est de la renaissance de la marque Supro dont nous avons profité. Un bon gros Fender like ! On aurait aimé pouvoir l’embarquer durant tout le salon celui-ci (et plus si affinités).
L’enregistrement a été effectué grâce à un micro Audix i5 directement devant la gamelle du Supro (légèrement décentré)

Je vous laisse juger du résultat final. Pas mal pour 399 euros.



Prix public : 399 euros

Fiche Technique :
Corps : Acajou
Table : érable flammé
Manche collé en acajou
Touche palissandre 22 cases
Mécaniques : Wilkinson WJ44
Chevalet : Tune-O-Matic
Micros : Wilkinson WVHZ humbuckers
Deux volumes
Deux tonalités
Sélecteur cinq positions
Straplock

Distribution
Produit Vintage distribué par WSL.