Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Customisation de ma VINTAGE V100 PGM

godsmack50
Voici ce que l'on peu faire avec une Vintage V100 PGM , c'est une guitare que j'ai acheté neuve , j'ai choisi ce model pour sa qualité de lutherie éssentielement et pour sa table en érable ( d'environ 1.5 cm au niveau de la cavité des micros et recouverte d'un veener d'environ 5 mm ) , comme on peu le voir sur les photos les cavités électronique son très bien fini et peintes en noir avec une couche l'alluminium sous la peinture noir ( c'est d'origine ) . Le corps est en acajou et en deux parties et no chambered ( 4.6 klg la belle ) . J'ai tout changé sur cette guitare ( sauf les micros que je changerais plus tard par des Bare Knuckle Blackdog ) . Cette guitare à été entièrement matter à la laine d'acier 0000 , le résultat est donc mat et doux . Le rebord de la table niveau du binding a été volontairement gratter et passé a la laine d'acier 0000 pour un aspect plus vintage ( usé ) . Toute l'électronique et acastillage a été changé ( sauf micros ) . Reste plus qu'a acheter un set Bare Knuckle Blackdog a monter dessus !!! J'ai conservé le cablage avec le hors phase en position meddle du switch ( Peter GREEN , Gary MOORE ) et le micros manche monté à l'envers , et je la recablerais idem avec les Bare knuckle .

DETAILS DES CHANGEMENTS

- 4 POTARDS CTS EP086 500k Audio Taper
- 2 PIO Capacitor K40Y-9 0.022uF
- 4 Pointeurs Knobs Nickel
- 1 Storbar Gotoh GE101A Aluminum lightweight
- 1 Bridge Nashville Aluminium lightweight modifier avec 6 pontets ABM 2504 en laiton finition nickel et monté sur entretoise de conversion M5/M8 en laiton
- 1 prise jack femelle Switchcraft
- 1 Toogleswitch Swichcraft
- 2 Straplocks Schaller SC570250 Nickel
- 6 Mécaniques bain d'huile Kluson KEDP-3801N Revolution G-Mount ( ratio 19.1 )
- 1 Cache trussrod différent






























STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Le Corbusier a écrit :
Je trouve que le travail pour rendre le vernis plus mat est très réussi.
Le rendu n'est pas artificiel.


Oui car ils ont tendance a noyer les gratte sous une énorme couche de vernis qui colle au mains lors des fortes chaleurs ou quand on a tendance a transpirer des mains !!! Au debut j'avais fait que le dos du manche , puis j'ai fini par la matter complète car je trouvais ça plus cohérent dans le projet vintage . La laine d'acier 0000 est ce qu'il y a de mieux pour faire ça , le rendu et le touché est super , très doux !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
rhum66
  • #4
  • Publié par
    rhum66
    le 23 Nov 17, 07:00
Beau travail.
Un petit rapport sur le son au final avec les black dog serait bienvenu.
Je lorgne aussi sur un LP en finition « distressed », soit destroyed d’origine.
Les V100 sont vraiment ds bonne copie à un prix qui casse la baraque.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
godsmack50
rhum66 a écrit :
Beau travail.
Un petit rapport sur le son au final avec les black dog serait bienvenu.
Je lorgne aussi sur un LP en finition « distressed », soit destroyed d’origine.
Les V100 sont vraiment ds bonne copie à un prix qui casse la baraque.


Oui c'est pour ça que j'ai choisis la marque Vintage , car j'ai de eu pres d'une centaine de guitare , Gibson , Tokai , Bacchus ( Handmade ) , PRS SE , Epiphone , LTD , Washburn USA et Korée , Kramer , Dean , BC Rich ....ect et j'en oublie , des grattes a 2500 euros pour certaines , et plus jamais je mettrais ce prix là , car pour moi je trouve que certain prix de guitare ne sont pas justifié . J'ai longtemps chercher une gratte à moin de 500 euros qui se se rapprochais le plus d'une Gibson Les Paul , et pour ça la Vintage V100 PGM il y a pas mieux , quand ont vois le sérieux et la propreté des cavités micros , celles de l'électronique c'est digne des guitare a 1500 balles , c'est vraiment du beau boulot . Apres l'acastillage et les micros d'origine ils sont pas mauvais mais avec une total upgrade on obtiend une très trés bonne guitare . Je posterais de meilleur photos quand je monterais les Blackdog et essaierais de faire une vidéo pour le son .
STONER - DOOM - SLUDGE
rhum66
  • #6
  • Publié par
    rhum66
    le 23 Nov 17, 13:50
Le truc cool, c’est le coté modifications sur mesure d’une lutherie très honorable.
En plus, les années passant on peut continuer à modifier sans se soucier du côté « je modifie une gratte de valeur donc problèmes à la revente etc... »
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
godsmack50
rhum66 a écrit :
Le truc cool, c’est le coté modifications sur mesure d’une lutherie très honorable.
En plus, les années passant on peut continuer à modifier sans se soucier du côté « je modifie une gratte de valeur donc problèmes à la revente etc... »


carrémént , et vue ce que je lui ai monté dessus ça peu forcement que lui donner de la valeur !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
un ptit comparo entre une vintage v100 et une gibson les paul standard :

STONER - DOOM - SLUDGE
Colonel Blues
Etonnant !!!
Les deux Vintage sont à peine plus "criardes", et encore…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
godsmack50
Colonel Blues a écrit :
Etonnant !!!
Les deux Vintage sont à peine plus "criardes", et encore…


Oui et j'imagine avec les même micros que la Gibson ça serais impossible de faire la différence , c'est en partie a cause de cette vidéo que j'ai choisi ma Vintage v100 PGM , par contre bien faire attention a faire le choix de celle qui ont une table en érable , elle ne l'ont pas toutes . Quand je changerais les micros de la mienne je ferais des photos des cavité micros pour montrer l'épaisseur de la table en érable et de l'épaisseur du veneer . En tout cas je suis vraiment surpris de la qualité de fabrication de la lutherie de cette gratte , j'ai eu beaucoup de pelle bien plus chère qui n'était pas a ce niveau !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Hotblues
J'ai une Vintage AFD. je lui ai changé les micros( forts honorables) pour un SD 59'(neck) et un BK Crawler (bridge). Corps acajou 1 pièce. Très bonne "petite" guitare que j'adore jouer, bien que possédant des instruments bien plus cher. J'essaierais bien une strat de leur gamme. Même sans modifs, ce sont de bons instruments.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
godsmack50
Hotblues a écrit :
J'ai une Vintage AFD. je lui ai changé les micros( forts honorables) pour un SD 59'(neck) et un BK Crawler (bridge). Corps acajou 1 pièce. Très bonne "petite" guitare que j'adore jouer, bien que possédant des instruments bien plus cher. J'essaierais bien une strat de leur gamme. Même sans modifs, ce sont de bons instruments.


Corps en acajou une pièce , t'es sure ?? tu as une photo , ca serais interessant de la montrer içi !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Une vidéo interessante de la V100 PGM par Gregor HILDEN , qui fait des démonstration de guitares de prestiges , et là il montre de quoi est capable une Vintage v100 serie reissued !!!

STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Un ptit live de The Quireboys dont les gratteux jouent sur differentes Vintages !!!

STONER - DOOM - SLUDGE
Hotblues
godsmack50, l'AFD est la seule Vintage typre LP qui possède un corps en 1 pièce. Ma Tokai LS110 est en 2 parties. Donc oui, j'en suis certain
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur guitare électrique...