Choix pour vintage v100

Forum Vintage
Forums
mjolk
  • #2
  • Publié par
    mjolk
    le 28 Nov 10, 21:51
Ben c'est juste la couleur qui change, choisis celle que tu préfère...
averyx
  • #4
  • Publié par
    averyx
    le 29 Nov 10, 19:26
La première possède des mini-humbucker, la seconde et la troisième ont les même micro, c'est juste l'accastillage qui change.

bref, ça dépend de tes goûts.. On ne peux pas te conseiller plus une configuration qu'une autre... C'est à toi de tester et de choisir.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
milkyway77
J'ai eu deux V100, une en honeyburst et une en tobacco sunburst, des petites différences entre les deux, la plus récente avait un manche légèrement plus fin et sonnait légèrement moins chaud...
Ce sont quand même de bonnes guitares, le son est approchant d'une vraie LP, avec quand même moins de dynamique et de richesse tonale.
Et puis, au prix où ils les font chez DV, faut pas se priver!
Juste un truc: le placage doré de l'accastillage de la TSB s'en va très vite...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Little Paco
Alors evidementça vaut ce que ça vaut comme comparaison mais ça peut éventuellement t'aiguiller.

Je connais une personne qui possède une gibson LP en mini Humbucker. Ce gars fait disons du balloche, alors bien qu'il soit toujours diffile de déméler, ce qui provient de la gratte et ce qui provient du guitariste, j'ai eu l'impression que cette gratte etait très polyvalente.

Donc à voir en fonction de ce que tu veux jouer, un peux de tout les mini HB sont une piste interessante, un peu de tout avec une préférence pour le gros rock les HB classiques sont plus interessants.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
milkyway77
comme le fût du canon pour refroidir...
elle te plaît plus, ta strat deluxe...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SoulBoogaloo
Je vais sans doute revendre ma Vintage Lemonburst Peter Green (modèle reliqué, avec les micros câblés comme celle de Peter Green/Gary Moore).
Elle est donc déjà en France, en région parisienne : si ça t'intéresse, fais-moi signe!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
salut
est ce qu'une vintage V100 serait supperieure en qualité de song et autres qu'une epiphone lp standard car je vais ht une de ses deux guitare et j'hesite
salut,

j'ai une v100 red wine. je l'ai achete a Londres (j'y vis). j'ai aussi une epi LP std et avant de rencontrer ma femme j'avais meme une gibson

d'abord faut savoir que le red wine est plutot genre "cahors wine" hein , wine epais, je mets des photos pour que tu t'en rendes bien compte (prises de nuit) - esthétiquement si tu veux une gratte qui tourne vers le rouge/bordeaux faut jouer sous un projo!
moi perso j'adore et avec le gold des mic ca rend bien mais bon c'tait juste pour info.

d'une facon generale les mini humbucker sont assez differents des doubles, ca depend pas mal de la confi de ton ampli et pedale pour le son que tu veux avoir. Ils sont nettement plus controlables en satu ou avec une fuzz par exemple mais encore une fois ca depend ce que tu cherches comme son mais je suppose que c'est pas pour jouer du death
les 2 mics sont des wilkinson et sonnent bien je trouve, par contre ils sont tres differents - le grave sonne plus double humbucker et tu t'approchera plus du son gibby alors que le manche est plus sec et demande plus de reglage. D'une facon generale ca sonne bien mais si t'as une gratte avec 2 doubles t'attends pas a retrouver le meme truc. c'est ce que est cool avec cette gratte.
Les meca sont fiables et elles tiennent bien l'accord. j'ai joue avec des 10-46 et des 10-52 (drop C pour du Kyuss) et pas de pb tu peux bourriner

le manche est plus gros qu'une epi, enfin juste un peu mais un peu plus arrondi aussi et un tt petit peu plus court aussi


Perso je recommande volontiers cette gratte. je l'ai payée dans les £200 donc +- 300€ y'a 2 ans. Je pense m'acheter l'equivalent en gibson (ou une goldtop faut que j'essaie les 2 en fait) car j'ai retrouvé du boulot donc vais surement la mettre en vente genre 200€. C'est une bonne gratte






salut,ouai moi la wine red avec l'or je trouve sa aussi génial
elle est super belle mais on en trouve plus car la boite vintage les reconstrui que en fevrier ...c'est domage
merci pour l'info !!!

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...