Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vintage V52 icon

Forum Vintage
Forum
Salut à tous, je recherchais une bonne gratte à pas cher , et je suis tombé sur la marque vintage et du coup sur le topic "vintage users" qui vantait les mérites de la marque de wilkinson, mais il parlait que des v100 et dés qu'un malheureux demandait des renseignements sur cette télé , on le submergeait de v100 2 min apres avoir posté son msg Bref je suis allé en magasin et j'ai trouvé que des sg de cette marque , une bonne guitare , bonne lutherie , un bon petit son vintage qui à mon gout était bien meilleur que les g400 d'épiphones pour le same price. Voili voilou si quelqu'un posséde la V52 Icon series, qu'il m'en donne son opinion ( bonne lutherie ? electronique pas trop brouillon ? manche agréable ?) s'il était comparable à une fender mex ou autres classic vibe . musicalement.
Bad Monkey
Je prendrais sans aucun doute une Squier Classic Vibe!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey a écrit :
Je prendrais sans aucun doute une Squier Classic Vibe!!!!

c'est une bonne gratte cette télé, jl'ai testé en magasin, aucun rapport avec les bouses habituelles de SQUIER , mais t'a fait un comparatif ac la vintage ?
au pire, je la bidouillerai, et lui rajouterais des mic ...
Kells
  • #5
  • Publié par
    Kells
    le 05 Feb 12, 16:46
teleORnothing a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je prendrais sans aucun doute une Squier Classic Vibe!!!!

c'est une bonne gratte cette télé, jl'ai testé en magasin, aucun rapport avec les bouses habituelles de SQUIER , mais t'a fait un comparatif ac la vintage ?
au pire, je la bidouillerai, et lui rajouterais des mic ...

Oui, la Classic Vibe est excellente, et en plus magnifique (je suis fan de la Tele Custom) et puis aucun besoin de changer les micros, ils valent bien les wilkinson. Et puis le problème de vintage c'est la finition, elle est pas top (encore que sur la Tele ça passe).
Sinon, dire que Squier fait des bouses, je trouve ça un poil exagéré, la plus grande partie de leur production a quand même un très bon rapport Q/P, et ça ne va aller qu'en s'améliorant avec la mise à jour cette année des Vintage Modified.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    red
    le 05 Feb 12, 22:19
teleORnothing a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je prendrais sans aucun doute une Squier Classic Vibe!!!!

c'est une bonne gratte cette télé, jl'ai testé en magasin, aucun rapport avec les bouses habituelles de SQUIER , mais t'a fait un comparatif ac la vintage ?
au pire, je la bidouillerai, et lui rajouterais des mic ...


N'importe quoi ! Les Classic Vibes sont excellentes de même que les Vintage Modified (de Squier aussi).
J'ai aussi été surpris par leur entrée de gamme tout à fait correct.
Bad Monkey
Il parlait surement des Squier à 99€...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Oui la télé CV classic 50 est vraiment une bonne petite gratte, tu peux y aller sans problème !
La marque "vintage" a une très bonne réputation mais n'en ayant pas essayé, je ne peux t'en dire plus.
Invité
J'imagine que tu as choisi la Icon pour le look ? sinon les Vintage sont de très bonnes grattes, j'ai joué la strat Icon et quelques LP c'est du bon matos, très proche des Squier CV pour la strat donc je ne vois pas ce qui gène pour une Télé
Coté lutherie c'est bon ,l'accastillage Wilkinson c'est bon,l'électronique dans cette gamme de prix est moyenne,il y a mieux bien entendu mais pour beaucoup plus cher !! Si la guitare te plait n'hésite pas fais toi plaisir
Little Paco
J'ai essayé une tele vintage il y a quelques temps, lutherie très correct, réglages satisfaisants finition pas mauvaise.

Difficile de parler du son, l'ampli etait vraiment très moyen. Cependant connaissant la marque les micros sont souvent assez sympas, avec un caractère vintage plutot flatteur, bien sur il y a mieux mais plus cher, si on recherche ce type de sonorité à pas trop cher c'est une assez bonne piste.

L'acastillage wilkinson est théoriquement correct, mais après deux ans j'ai fini par changer les mécas de ma les paul junior (VR100CR) car n'ayant jamais été au top ça devenait vraiment plus possible.

A mon avis si tu veux absolument la finition relic, prend la vintage, sinon les squier classic vibes, c'est quand même vraiment pas mal, et plus evident à revendre.

Pour info niveau prix ça donne quoi en comparaison?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ben la vinatge est a 260 e ( si on cherche bien parce qu'a thomann il la vendent a 330 ces allemands ! ) et 315 pour la classic vibe de base. c'est sur qu'une bonne gratte avec un relicage ( assez bien fait d'aprés les photos) à ce prix là , ca vaut la peine de se poser des questions
Bad Monkey
teleORnothing a écrit :
ben la vinatge est a 260 e ( si on cherche bien parce qu'a thomann il la vendent a 330 ces allemands ! ) et 315 pour la classic vibe de base. c'est sur qu'une bonne gratte avec un relicage ( assez bien fait d'aprés les photos) à ce prix là , ca vaut la peine de se poser des questions


En vrai il est très moche... c'est très cheap, très plastique.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey a écrit :
teleORnothing a écrit :
ben la vinatge est a 260 e ( si on cherche bien parce qu'a thomann il la vendent a 330 ces allemands ! ) et 315 pour la classic vibe de base. c'est sur qu'une bonne gratte avec un relicage ( assez bien fait d'aprés les photos) à ce prix là , ca vaut la peine de se poser des questions


En vrai il est très moche... c'est très cheap, très plastique.


à ce prix là on attend pas du custom shop mais si c'est moche je peux éventuellement m'en passer ( du relicage bien sur ) mais les icon en dehors du relicage c'est une version améliorée des modéles de base non ?, et pour les possesseurs , niveau sensation de jeu , (sur un tout lampes éventuellement) qu'est ce que ca donne ?

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...