VGS SkyCruiser VTC-100

- Le 24 Mars 2014
Comparée à certaines années, la marque VGS n’a pas désiré sortir beaucoup de nouveautés pour ce salon 2014. Mais les deux guitares électrique que nous avons eus entre les mains restent de bonne facture et à la hauteur de ce qu'on a déjà pu tester.

Si la Skycruiser VTC-100 vous rappelle vaguement quelque que chose, ce n’est pas seulement parce que c’est une guitare type Télécaster, c’est surtout parce que vous avez certainement déjà croisé le modèle VST, identique sur les finitions mais au format Strato. Nous avions également rencontré en 2012 la VTC-100 mais équipée d'un chevalet Evertune et avec une finition plus basique.


Ainsi, VGS marque encore une fois sa volonté d’être sur tous les fronts avec  des modèles originaux (Comme la TD signature Tommy Denander), des copies de formats standards (on peut trouver du LesPaul like, Stratoïde, Tele, SG et même Flying V dans les signatures).
Comme pour la VST, le relicage de la VTC est vraiment intéressant, surtout aux vues de l’investissement financier demandé : 401 euros prix public.
Difficile de rivaliser à ce prix là !
D’autant que l’équipement de la SkyCruiser est très convainquant et impose cette Tele like comme une bonne petite guitare.

Lors de notre essai, nous n’avons malheureusement pas eu le choix de l’ampli. Celui-ci n’était pas des plus flatteurs et pourtant la VTC-100 s’en sort avec les honneurs.
Un bon petit son, un vrai petit look !



Fiche Technique :
Corps en aulne américain massif
Manche en érable vissé en une partie, finition mate Vintage     25,5“ = Diapason 648 mm, largeur de sillet 42 mm
Touche Palissandre, 21 frettes
Micros : 1 VGS Tucson TFA-1, 1 micro VGS Tucson TRA-1
Sélecteur 3 positions, Master Volume, Master tonalité
Plaque de protection 3 plis
Mécaniques Style Kluson
Hardware Antique Silver (aspect vieilli)

Distribution
Produit VGS distribué par Gewa.