Si les luthiers sont légion et quadrillent efficacement le territoire national, il n'en est pas de même en ce qui concerne les facteurs d'amplis instrumentaux à tubes. Et encore, la plupart sont avant tout des réparateurs proposant de la fabrication à la demande, ceux proposant des produits établis et suivis sont plus rares encore.

C'est le cas de Wunic, fabricant de la région bordelaise,  qui offre une gamme assez large de produits . Si comme la plupart de ses collègues, Philippe GAY, est à même de vous fournir le clone de vos rêves, il n'en a pas moins développé des amplis au design très original, tels ceux de la gamme « Old-School », inspirés par le look des légendaires et très rares Gibson GA-79RVT. 

Ni têtes, ni combos, mais les deux à la fois , le fabricant les décrit comme « Têtes-Autonomes » qui, grâce à leur encombrement et leur poids très raisonnable, répondent à la problématique des déplacements inhérents au guitariste : du domicile à la scène, en passant par le studio de répétition. 

Wunic se place ainsi dans ce segment artisanal du marché de l'instrument qui tente de plus en plus de musiciens ( professionnels comme amateurs ), recherchant à la fois l’originalité et un large choix à des prix compétitifs par rapport aux produits industriels.

 

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous au salon des Guitares au Beffroi du 27 au 29 mars prochain à Montrouge (92), où Philppe Gay y présentera les gammes Old-School et Natives.

 

 

    

 

Le site du fabricant : http://www.wunic.fr/
Le salon Guitares au Beffroi : http://www.guitaresaubeffroi.com/

Wunic : un nouveau venu Made in France dans l'amplification artisanale