Un simple coup d'oeil sur cette nouvelle tête d'ampli Ace Colt suffit pour identifier son inspiration d'origine. Pour ce second modèle, la "petite soeur" de FX Amps propose un canal typé Plexi et l'autre typé JCM800 pour une puissance de 20 watts pouvant même être réduite à 2 watts environ. Les précommandes sont ouvertes avec une offre spéciale pour les plus rapides !

Après le succès du premier ampli Ace Live présenté sur Guitariste.com en décembre 2017, voici donc le volet n°2 des aventures de FX Amps et sa nouvelle marque Ace Amps avec la tête d'ampli Ace Colt. Toujours fabriqués par un français exilé en Grèce (made in Europe) le Colt, utilise le même châssis que son aîné avec une plaque de contrôles sur le face avant à la finition dorée qui évoque bien entendu un célèbre fabricant anglais. Comme indiqué en introduction le premier canal offre les sons clairs et le crunch du Plexi alors que le canal 2 vient booster tout cela pour offrir la grain et la texture du JCM800 pour des riffs endiablés. Chaque canal dispose de ses propres contrôles de gain et de volume indépendants alors que l'égalisation Bass, Mid, Treble  est partagée.

Le Colt dispose d'une puissance de 20 watts alimentée par des lampes El-34 et bénéficie des masters volumes très linéaires qui ont fait le renommée de FX Amps, ce qui permet de jouer à bas volume en conservant un son de qualité. FX a également rajouté un mode Low Power pour réduire la puissance à environ 2 watts pour s'adapter aussi bien au jeu à la maison au calme, que sur scène ou en studio. Le Colt embarque une boucle d'effets à lampe et dispose également d'une prise footswitch (non fourni) ainsi que de 2 sorties HP de 8 et 16 ohms.

Les premières livraisons du Ace Colt sont programmées pour mi-octobre 2018 et pour encourager les précommandes, une remise de 50€ est offerte soit un tarif de 640€ remise déduite. Plus d'informations sur le site AmpsandTubes.com ainsi que dans la vidéo ci-dessous.

Ace Amps dégaine son Colt