Une idee d'ampli ? Dans l’esprit blackface

kael31
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Bonjour, ca fait un moment que je suis plus à la page en terme d'ampli car je joue souvent avec simu+iem.
Je suis en train de monter un projet jazz fusion, et j’ai peur que les iem soient une peu un frein à l’interplay et les nuances.
J’aieu récemment l’occasion de jouer sur un twin reverb et j’ai adoré cet ampli.
J’avais testé le deluxe reverb 65 qui m'avais plu aussi donc j’en déduit que la série blackface correspond à mes attentes.
Or j’ai 2 contraintes, poids et prix et en plus il me faudrait 2 amplis pour des effets stéréo large.
Avez vous des idées d'alternative? Même transistor si ca tient la route.
Merci d’avance
bebear
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le
En plus léger, moins puissant et un poil moins cher dans la série blackface il y a le princeton reverb.
En lampes tu as Fx ou Kelt qui font des amplis inspirés des blackface, mais ce sera le même poids que les originaux. Par contre une bien meilleure qualité de fabrication. Pour un prix à peu près similaire.
Sinon en transistor il y Quitter qui fait de bons amplis du format pedale au combo. Et dans différentes gammes de prix. Même les formats pédales ont très bonne réputation.
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
En transistor tu peux aussi voir du côté de Guitar Sound Systems, boîte française vraiment à l'écoute.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Oghkhood
J'allais te proposer de regarder du coté du Hot Rod Deluxe, on en trouve d'occase assez facilement, mais il y a le poids de la bete...

Si tu as du budget, tu devrais regarder vers la serie Tonemaster : des transo qui sont concus pour cloner leurs grand freres a lampe. Le resultat est tres bon, avec une grosse reserve de puissance pour favoriser la dynamique.... budget 800 a 1400 a la louche ... et le poids divisé par deux

https://www.thomann.fr/search.(...)=true

https://www.thomann.fr/fender_(...)b.htm

Voila pour les idees de base. Ceopendant, je trouve que ta requete est un peu ambigue. A part le fait que tu veux jouer en stereo et que ca pese pas trop lourd ( ca c'est subjectif ), j'arrive pas a comprendre clairement si tu veux revenir aux lampes, si des bons transo feront la blague, ou si en fin de compte, du matos numerique te conviendra encore.

Dans le 3 eme cas, ca vaut sans doute le coup de renover ton equipement, car le matos de simulation numerique a fait des progres ahurissants en quelques années.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Yensan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Dans l'esprit blackface en léger, tu as aussi le Victory Thé Duchess. J'en ai un en version tête+baffle, c'est super.
kael31
  • Publié par
    kael31
    le
Merci pour vos réponses.
Kelt j’y ai pensé mais 3 ans de délai, c’est juste pas possible pour moi .

Fx amp je vais jeter un œil, j’y avais pas pensé mais il me semble qu’ils ne font pas de combo?

Quilter, sur le papier ca a l’air bien mais j’ai tellement vu d'ampli soit disant révolutionnaire qui sonne comme des lampes que j’ai tjrs une petite méfiance.

Gss j’ai effectivement une petite tête qui marche très bien à condition d'y mettre un bon préamp devant.
Faudrait que je teste ses combos.

Tonemaster, j’y ai pensé ; mais est-ce ce que les serie frfr ont le meme ampli de puissance?
Si oui je pourrais amplifier mes plugin qui marchent super bien.

Victory je ne connais pas du tout, je vais regarder ça
kael31
  • Publié par
    kael31
    le
Oghkhood a écrit :

Ceopendant, je trouve que ta requete est un peu ambigue. A part le fait que tu veux jouer en stereo et que ca pese pas trop lourd ( ca c'est subjectif ), j'arrive pas a comprendre clairement si tu veux revenir aux lampes, si des bons transo feront la blague, ou si en fin de compte, du matos numerique te conviendra encore.

Dans le 3 eme cas, ca vaut sans doute le coup de renover ton equipement, car le matos de simulation numerique a fait des progres ahurissants en quelques années.

En fait mon idéal de son ce sont des ampli à lampe comme le twin reverb
je suis pas fermé sur les transistor; j’ai actuellement un polytone que j’adore mais qui est trop fragile à cause de son ancienneté.

Concernant le poids, j’ai conscience que le minimum en full tube c’est autour de 15kg; si je peux alléger en transistor sans faire de compromis sur le son; c’est top.
Oghkhood
Ben voila, si tu es fan du son black face mais que les lampes c'est trop lourd, les amplis Tonemaster sont la reponse.

J'ai pas retouvé la vidéo que je cherchais ou un pro faisait la comparaison son ampli de scene et son jumeau en Tonemaster. Son verdict c'est que ca sonne pas tout a fait comme l'ampli a lampe, mais que la qualité est tres élevée.

Comme tu n'as pas d'apriori contre les transo, je pense qu'il faut que tu etudies cette solution, essaie de trouver un Tonemaster, idealement le modele qui t'interesserait pour te faire une bonne idée

quelques comparaisons que j'ai trouvé :

Cette derniere est la plus parlante je trouve

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
galactic cowboys
Oghkhood a écrit :
Ben voila, si tu es fan du son black face mais que les lampes c'est trop lourd, les amplis Tonemaster sont la reponse.

J'ai pas retouvé la vidéo que je cherchais ou un pro faisait la comparaison son ampli de scene et son jumeau en Tonemaster. Son verdict c'est que ca sonne pas tout a fait comme l'ampli a lampe, mais que la qualité est tres élevée.

Comme tu n'as pas d'apriori contre les transo, je pense qu'il faut que tu etudies cette solution, essaie de trouver un Tonemaster, idealement le modele qui t'interesserait pour te faire une bonne idée

quelques comparaisons que j'ai trouvé :

Cette derniere est la plus parlante je trouve

J'ai eu l'occasion de tester mon quilter mach 3 , un tonemaster et un quilter od200 ( chez un copain très sympa chez lequel on peut jouer assez fort).
Le tonemaster ne m'a pas fait regretter l'achat de mon mach3.
Bon le hic c'est que maintenant je vais me mettre en recherche d'un od200 car le canal lead en crunch avec une super overdrive boss m'a mis sur le cul. Un côté mesa boogie très très cool.
Oghkhood
C'est vrai, je l'avais oublié le Mach3, RJ Ronquillo en fait une sacrée démo, ca l'air d'un super ampli, tres bon sons et plus polyvalent que les Fender

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
kael31 a écrit :
Merci pour vos réponses.

Fx amp je vais jeter un œil, j’y avais pas pensé mais il me semble qu’ils ne font pas de combo?

Si, je propose tous mes modeles Fxamps en combo
Sinon en format tete, j'ai aussi le nouveau ACE Dr.Blues, qui est tout leger, et abordable

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kael31
  • Publié par
    kael31
    le
fxdfxd a écrit :
kael31 a écrit :
Merci pour vos réponses.

Si, je propose tous mes modeles Fxamps en combo
Sinon en format tete, j'ai aussi le nouveau ACE Dr.Blues, qui est tout leger, et abordable

-fx

Ah c’est bon à savoir.
Il faut compter quel délai environ pour commander un combo de type Dr B?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Je tourne environ a 4 mois pour les FX en ce moment
Les ACE sont en stock avec dispo immediate!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kael31
  • Publié par
    kael31
    le
Salut, pour poursuivre ma réflexion, j'aurais des questions aux connaisseurs des amplis fender.
Je me demande si c’est vraiment le son blackface que je cherche pour plusieurs raisons.
J’ai utilisé le canal normal des blackface testés, j'aime pas forcément les aigus sur les amplis guitare.
J'aime beaucoup aussi le son des hotrod deluxe.
Je répétais régulièrement sur un hotrod deville que j'aimais bien mais qui avait beaucoup beaucoup trop de basse (je mettais le potard bass a 0 et c’estait encore trop).
J'ai possédé un shiva borgner dont le clean me plaisait mais en groupe j'utilisais surtout le crunch réglé quasi clean (un peu bizarre avec le recul mais j’avais vraiment un super son avec mes pedales)

Je me suis demandé si le blues jr serait pas une bonne option ; il me se semble que j’avais répété dessus et qu’il m'avais bien plu.
Vu le prix de l'occase, je peux en prendre 2 pour ma stereo.
Un clean avec léger breakup peut bien marcher avec le projet que je monte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...