galactic cowboys a écrit :
kael31 a écrit :
Ca y est j’ai reçu le blues junior et le quilter.
Apres une heure de comparaison entre les 2, le blues junior l'emporte haut la main.
Le quilter sonne pas mal mais on sent la raideur du transistor sous les doigts; les aigu qui piquent à l’attaque, le manque de densité dans les médiums.
Ca marche pas avec mon jeu et je le sens pas pour du jeu en groupe.
Perso je prefere largement le jazz 12 de chez DV mark.
C’est dommage qu'aucun gros fabricant ne fasse d'ampli de la qualité des polytone, pourtant il existe des amplis class D qui.marchent vraiment super bien; faut juste un préamp qui tienne la route.
Le fender, on retrouve de la densité dans les médiums, les aigus sont plus agréable, il y a de la dynamique et ça reste enveloppant.
J’ai une petite résonance dans les médium qui me dérange un peu et une impression de manque de profondeur mais c’est due a la taille de la boite; on reste dans du compromis.
Par contre je l'imagine tres efficace en groupe, ca doit percer dans le mix sans problème.
Niveau puissance, il sera tres largement suffisant, je l’ai testé a volume repet, le Master etait à 2 environ.
Je vais tester un peu plus tard, oreilles reposée ; i?l semble pas tout a fait correspondre a l'idéal de mon imaginaire mais je.le sens taillé pour le jeu en groupe (bonnes sensations de jeux, spectre de fréquence bien centré sur les fréquences importantes de la guitare; puissance suffisante pour mon stiyle de musique)
Alors là, je te dis "chapeau et bravo" pour avoir fait le tour du quilter qui a 6 voicing différents qui interagissent différemment avec le limiter et l'égalisation active 3 bandes, en une heure. Je suis épaté.
Ah oui tu l'as pris en combo ou tête seule?
Car ta remarque sur les médiums et aigus m'interroge.
Il m'a fallu plusieurs jours pour me familiariser avec l'égalisation active ( tout comme j'ai mis longtemps à faire sonner mon Marshall jcm 900 mk3 jusqu'à ce que je comprenne que l'égalisation doit être au max pour les 3 bandes pour en faire quelque chose et ensuite enlever subtilement certaines fréquences) et le comparer à mes amplis lampes. Et le bilan que j'en ai fait est bien différent du tien. Je le joue sur un 4x12 Laney.
Niveau dynamique je le trouve vraiment bon et au niveau de mes deux orange rockerverb mk1et thunderverb 50.
Je l'ai testé contre un mesa boogie studio 22 ,un Marshall jcm900 mk3 et mes deux orange.
Seul le mesa a ce petit plus...mais lorsque je déconnecte le HP du mesa et le relie au quilter je retrouve un son très proche du mesa. On sous estime, à ce sujet, l'importance des hp soit dit en passant.
Je joue jusqu'à avoir un cru nch et ensuite je balance un j rockett archer dessus.
Il est vrai que le son à la maison est un peu plus sec et moins flatteur, tant et si bien que cet adjectif veuille dire quelque chose . Mais dans un contexte groupe à deux ou trois guitares selon mes projets musicaux, il n'y a pas photo. Même mon batteur m'a dit "j'ai enfin saisi ce que tu jouais sur certains passages"... Ah ces batteurs..
Les retours du sondier du concert qu'on a fait samedi devant plus de 300 personnes, et des autres zicos présents ( il y avait deux autres groupes de rock, qui jouent sur Laney, Marshall et peavey, dont deux gratteux m'ont demandé des infos sur le modèle) vont dans le sens de mon utilisation.
Le plus important est que tu aies trouvé un excellent ampli qui te convienne . Si l'occasion vient à se présenter je testerai volontiers ce fender.
C’est la.partie ampli qui est en dessous sur le quilter, pas le preamp.
Quelque soit le canal, en tweakant dans tous les sens, rien ne change.
Je l’ai testé 3 jours différents, j’y ai pas passé des heures certes mais pour moi suffisamment pour savoir si l’ampli me convient.
Les attaques sont piquantes, il manque la rondeur qu’apporterait une bonne compression voir un drive très tres subtil.
Apres je dis pas qu’il est mauvais; il sonne suffisamment bien pour avoir un bon son de groupe mais on est loin de la qualité d’un polytone ou d’un AER pour la partie poweramp.
J’ai meme un petit poweramp Guitar Sound system a 150 €, qui est bien au dessus du quilter.
Apres peut etre ca marche pas avec mon jeu?