Une idee d'ampli ? Dans l’esprit blackface

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Tu as l'intention de les utiliser dans ton projet jazz ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Un explorateur est capturé par une tribu de pygmées.
Le chef lui dit ceci :
Si tu prononce la verité, tu seras ébouillanté
Si tu prononce un mensonge, tu seras empalé
Quelle est la bonne reponse ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
Genre je m'enfuis à grande enjambées

Mais c'est du lol
Oghkhood
Question subsidiaire :

Recites moi la valeur de Pi jusqu'a la 1000000 decimale

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
kael31 a écrit :
Citation:
Depuis le debut de ce topic, certaines references d'amplis guitare solidstate - surtout Quilter et Fender Tonemaster notament - sont revenues plusieurs fois, mais j'ai l'impression que tu ne leur accorde pas le credit qu'ils meritent, ou peut etre les mets tu dans le meme sac que les enceinte FRFR.
Je pense que tu as tort. Tu n'as rien a perdre a les tester, surtout que les Tonemasters sont presents dans presque tous les shops

Tu n’as pas tord, je pense rester les quilter à l’occase; les tonemaster je trouve ça un peu cher et si c’est pour avoir un ampli semi numérique, autant prendre un power amp gss avec un cab pour amplifier mes simulateur.

+1 ou même DV mark, Roland, ... des tas d'amplis pas trop chers que des jazzeux utilisent.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
kael31
  • Custom Total utilisateur
Le dv jazz 12, je le connais bien.
C’est pas mal et pas top à la fois, un’peu trop caricatural.
Le vox club a apparemment un tout petit hp, j'ai déjà 2 aer mais ca manque de déplacement d'air pour ce projet.
J’ai vu aussi que Roland a un jazz chorus de 40w, je testerais a l’occase car si ils ont conservé la qualité des amplis qu’ils faisaient dans les 80’s ca peut le faire.

Merci à tous, j’ai beaucoup d’infos, il est temps de tester desormais.
room135
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    room135
    le (Modifié 4 fois)
Sinon les Cube Roland, ça marche très bien pour le Jazz, ils sont mème parfois utilisés en studio pour leur stabilité pour doubler des pistes.

J'ai un Cube Street EX 50 Watt, tu auras du headroom avec, en combo jazz aucun problème j'ai jamais dépassé 12h au volume et souvent on me demande de me baisser. En plus il y a une connectique de dingue dessus.

les Cube Roland sont plus dans l'esprit d'un Jazz Chorus et c'est pourquoi ils sont souvent utilisé en jazz.

https://www.thomann.fr/roland_(...)x.htm

Le Vox CLubman 60 est plus pour du piano/guitare/contrebasse bar/bistrot mais tu peux jouer sans problème jouer avec une batteur (qui sait jouer sans bouriner) malgré la petite taille du HP, C'est un ampli étonnamment puissant. Il est pratique car très léger.

Sinon il y a ça aussi, qui doit étre plus proche du blackface

https://www.thomann.fr/roland_(...)b.htm

Plus lourd mais excellent pour jazzer le blues junior

https://www.thomann.fr/fender_(...)d.htm

Et aussi le Fender Pro Junior que tu dois pouvoir trouver d'occaz' dans les 300 E
Modifié le 17/02/2026 à 14:37
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
C’est plutôt autour des 400 maintenant les pro junior d’occase.
kael31
  • Custom Total utilisateur
room135 a écrit :
Sinon les Cube Roland, ça marche très bien pour le Jazz, ils sont mème parfois utilisés en studio pour leur stabilité pour doubler des pistes.

J'ai un Cube Street EX 50 Watt, tu auras du headroom avec, en combo jazz aucun problème j'ai jamais dépassé 12h au volume et souvent on me demande de me baisser. En plus il y a une connectique de dingue dessus.

les Cube Roland sont plus dans l'esprit d'un Jazz Chorus et c'est pourquoi ils sont souvent utilisé en jazz.

https://www.thomann.fr/roland_(...)x.htm

Le Vox CLubman 60 est plus pour du piano/guitare/contrebasse bar/bistrot mais tu peux jouer sans problème jouer avec une batteur (qui sait jouer sans bouriner) malgré la petite taille du HP, C'est un ampli étonnamment puissant. Il est pratique car très léger.

Sinon il y a ça aussi, qui doit étre plus proche du blackface

https://www.thomann.fr/roland_(...)b.htm

Plus lourd mais excellent pour jazzer le blues junior

https://www.thomann.fr/fender_(...)d.htm

Et aussi le Fender Pro Junior que tu dois pouvoir trouver d'occaz' dans les 300 E

Le Roland cube actuel, je connais, trop aigu pour moi; ca marche bien mais pas fan.
Le blues cube, pas fan.
Le clubman et le cube street, hp trop petit, sinon mes AER seraient tres bien.

Le blues junior je testerais mais il me semble que j’ai déjà joué dessus et j’avais trouvé ca bien.

Le pro Jr, j’ai regardé pas mal de vidéo ca a l’air de sonner tres boxy
slash2808
Que dit chatgpt ?

Suite un débat je suis parti lui poser 2 ou 3 questions . Franchement il était pas mal dans ses réponses . Je lui ai même dit que j'allais foutre mes doigts dans mon ampli à lampes, il s'est montré insistant pour que je n'y aille pas . Je lui ai dit que j'allais pas l'écouter car c'était urgent ... Réponses assez pertinentes
slash2808
Tu as très bien fait de citer blackstar qui fait des excellents produits .

( J'ai même l'impression que l'on ne les cite pas souvent )

Pourtant ils sont largement représentés dans les magasins ( quand un Marshall Studio n'est pas en démo dans un magasin , on me dit souvent va sur le blackstar essayer ta gratte )

Je me souviens que Doc adore son JJN, moi j'ai un Studio 10 6l6 que je trouve très bon.
Et c'est une marque qui a évolué vers la modernité avec des options sympa pour la scène, le studio et l'enregistrement . Bien vu

Après pour la seule question de l'esprit blackface je sais pas si ils excellent dans ce Modeling en particulier mais aucun Blackstar que j'ai joué n'était mauvais et c'était souvent le contraire même

En ce moment sur ampli et préampli guitare...