kael31 a écrit :
slash2808 a écrit :
kael31 a écrit :
Citation:
Je ne comprends pas pq tu ne fonces pas sur Twin du coup
Prix poids encombrement entretient...
Et le tonemaster, je me dis que c’est juste une simu issu de leur multieffet avec un ampli de puissance.
Vu que j'ai déjà ce qu’il faut en simulateur et poweramp, autant prendre juste un cab.
Citation:
On est bcp de forumeurs à avoir préféré le TM lorsque Andy a sorti sa vidéo comparative
Écouter une prise de son d’un ampli et le jouer sont 2 choses d
ifférentes.
Généralement on a un son en tête que l’on produit avec son jeu et avec les réglages selon ce que ?on veut entendre, et on peut attendre une réaction dynamique différente selon les personnes.
Par ex un mec qui rentre fort dans une guitare va generalement avoir besoin que l’ampli compresse voir cranke légèrement.
Tu lui met un polytone entre les mains il va etre malheureux.
Un mec qui joue tres fin avec beaucoup de nuances dans le groupe ca va etre l'inverse
Je parlais du Twin TM vu que ton coup de cœur de base c'était lui. S'il se comporte comme tu le souhaites tu repars avec . Si c'est un flop , tu sais que tu peux le rayer de la liste.
En fait je me dis que le tonemaster n’est ni plus ni moins qu’on preset du tonemaster pédalier amplifié par un ampli transistor et un cabinet avec hp guitare.
Je sais que cette solution marche tres bien, je le faisais avec le hx stomp et le polytone minibrute.
Pour cette solution j’ai juste a acheter un cab, j’ai un petit poweramp qui marche tres bien et j’ai le valeton gp 5 avec des fichiers nam que j’ai sélectionné.
Je suis pas arrêté sur le twin; j’ai beaucoup aimé mais j’ai aussi beaucoup aimé d’autres amp (deluxe reverb, supersonic 22, shiva, hot rod...)
Le yam thr, j’avais testé le 1er en version mini ampli de salon, j’avais trouvé ca vraiment mauvais mais peut etre que les hp n'étaient pas à la hauteur.
Je pense que nous sommes bcp à te répondre et tu commences à mélanger les informations. A un certain moment je t'ai dit si le prix du Twin commence à se rapprocher trop près du Tone Master Pro , tu seras reparti pour un tour de réflexion. Car effectivement c'est la même technologie et que le Twin ne fait qu'une seule chose mais il le fait très bien. Le Deluxe étant à plus de 1000 euros, le Twin doit avoir un prix se rapprochant des rolls des pédaliers
Édit : puisque Stéréo est un paramètre plus important que je ne l'avais compris ... Je te propose le Pano Verb
Non je lol ... Bonne chance dans tes recherches moi j'abandonne car mes connaissances sont limitées et de plus je n'ai pas de lapin planqué dans un chapeau.
Je te dis juste si tu montes en gamme , teste le Duchess dlx et le mid kick dont tu avais besoin .... Et reviens faire un retour du Valeton que je risque de commander bientôt .