Une idee d'ampli ? Dans l’esprit blackface

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
C’est peut-être pour ça que je l’ai trouvé un peu mat et pas très brillant.
Peut-être que le noirs est plus proche du vrai DR.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
  • Vintage Total utilisateur
rhum66 a écrit :
Voilà ma video. Faite à guitare village hier, du test du deluxe reverb TM.
C’est fait à la volée, avec ma pompe dans le cadre et l’ampli filmé ras du sol.
Pas de préparation évidemment ; vous m’excuserez pour les pains et autres erreurs, je n’étais pas tres inspiré et pas mal rouillé.
J’ai rien coupé de mes conneries (pas le temps et puis faut assumer)
À ma décharge, ils m’avaient prêté une Strat CS 58 « Time capsule », avec un putain de manche fat V style boatneck, parfait pour mes petits doigts avec en plus un tirant genre 10/52
Mais on peut se faire une idée tout de même.
À la fin, je le joue volume à fond à 0,2 watts, d’abord avec un EQ plus bright puis en resserrant les médiums (en baissant les aigus)

Hello Rhum,

Tu peux bien jauger le DR, toi qui en a un full tubes , et je te fais confiance.

Après en situation en groupe je pense qu'il doit pouvoir faire le taf, tout dépend du style que l'on joue bien sur.

En tout cas je trouve qu'il ne sonne pas si mal sur ta vidéo.

J'ai déjà un Pro Junior à la maison, ampli très simple, plug & play qui est très facile à faire sonner sur des standards jazz. Qui contrairement à se que j'ai lu plus haut n'est pas du tout boxy pour mes oreilles avec son HP de 10.

Pour ce qui est du Blackface Princeton je ne m'interdit pas de craquer un de c'est jour... Je l'ai adoré la dernière fois que je l'ai essayé.
Modifié le 01/03/2026 à 14:38
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Le TM deluxe reverb est en tout cas, à défaut d’être un vrai Deluxe reverb, est une belle machine pour le guitariste d’aujourd’hui qui veut s’affranchir des contingences de logistiques d’entretien.
Et qui veut pouvoir enregistrer rapidement ou jouer partout en s’adaptant en 5 mm.
Sans jamais se peter le dos.
Le compromis vaut le coup dans ces cas là.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slash2808
Bhen ouiii.
Je suis sûr que si je joue dans la pièce ampli d'un mag sur un TM . Rien qu'à l'oreille tu sais que je suis sur un DR ( et c'est qqn à l'oreille pas waouw qui te le dit )

Reconnaître les 3 , bandeau sur les yeux ....
Tous ne réussiront pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...