[quote="Oghkhood"]
kael31 a écrit :
Je partage completement ton scepticisme, et d'ailleurs cela s'applique aussi aux tonemaster : qualité de son reconnue, mais ca sonne pas comme l'original
Rien ne sonne jamais comme l'original , les Marshall Ri, Fender Ri
On y est habitué mnt .
Je ne comprends pas pq tu ne fonces pas sur Twin du coup
Mon expérience à moi :À chaque que je suis passé à une solution alternative ( même si celle-ci est meilleure ou plus adaptée à mon besoin ), le produit que j'avais en tête depuis le début ne quittait pas mon esprit .
File donc essayer un TM
afin d'en avoir le cœur net ...
On est bcp de forumeurs à avoir préféré le TM lorsque Andy a sorti sa vidéo comparative ( sans oublier qu'il fait tjs son petit effet quand il joue lui ) ( c'était un Dlx et non un Twin )
Et pour les sensations je plussoie : c'est bizarre car khood est aussi intervenant sur l'autre topic . Utilisateur non averti du numéro, j'ai connu le gros haricot rouge ET LE Spider 212 chez Line 6, et le petit Boss Br-80 (COSM), GRig3 et qques trucs à droite et à gauche . Autant te dire que lorsque j'ai croisé ( et parfois joué dessus ) headrush,Helix,QC,ToneX c'était la claque ... nan mais vraiment la claque .
Pour celui qui n'est pas puriste ou afficionados d'une marque je conseille le numérique, le rapport qualité-prix devient bluffant, les marques assurent en général le support avec longévité. Ces trucs sont bourrés d'amplis et de pédales d'ailleurs, d'options et représentent une économie totale
( de la part de qqn qui ne peut pas vivre sans une collection d'amplis à la plaque dorée ) et ce pour tous les budgets .
C'est à dire qu'il n'est pas nécessaire de prendre le Stadium là où le Hx Stomp suffit pour que le son soit qualitatif.
Le TM ne fait qu'une seule et unique chose mais il le fait très bien je pense