Remplacement Boss Katana 50 gen 3

Forum Boss
Forums
  • Publié par
    Rathlo
    le
Bonjour, mon fils joue sur boss katana 50 gen3. Le souci c'est qu'il va commencer a faire de la scène et que l'ampli n'est compatible avec aucune pédale midi digne de ce nom. Il aimerait passer sur un combo tête + baffle mais ne sais pas vers quoi s'orienter. Il a une pédale rat, une boss eq ge-7 et une boss tu-3. Il envisage d'acheter une multi effets gx100 ou autre. Que lui conseillez vous a moins de 1000€. Merci pour lui
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le Boss katana 50 gen3 est ce qu'on appelle un combo (préampli + ampli +HP).
Si je comprends bien il voudrait une configuration tête d'ampli sur un baffle (ensemble qu'on appelle un stack)) et devant un gx100 (qui a la possibilité de gérer des pédales midi). Ça fait beaucoup de matériel à transporter et en plus il y aura redondance entre les effets du GX100 et ses pédales analogiques. Mais si ça ne vous gène pas...

En dehors de ça, je ne suis pas l'expert le mieux placé pour faire une proposition mais je pense qu'il faut définir un peu plus le besoin pour que des gens vous proposent des configurations :
Quelle puissance ; Lampes ou transistors (ou classe D)
Quel types de musique et rythmique ou lead
Quel type de rendu (anglais; américain, ...)
Avec boucle d'effets ?
Quels types de salles (ou nombre de personnes) avec sonorisation ou non
Quel encombrement/poids
....
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
  • Publié par
    Rathlo
    le
C'est pour faire du lead metal (trash, nu, hard).
Cela reste des scènes moyenne entre 300-800 personnes avec sono. Lampes ou transistor. A terme cela sera repris dans la sono
Modifié le 21/02/2026 à 21:38
JayjayWarhol
Si c'est pour faire du trash il n'a même plus besoin d'ampli.
Il peut prendre un bon multi effet et il envoie ça directement dans la sono (qui lui renvoie dans ses retours).
Concrètement un Quad Cortex d'occasion (pour ne pas trop éclater le budget) et il aura partout "son son" avec lui.

Maintenant s'il veut absolument jouer du "vrai" matos et se casser le dos (et le cul) sur ses installations de concert, il peut prendre ce genre de choses :

https://www.sonovente.com/evh-(...)oo222

https://www.sonovente.com/mars(...).html

Avec ça il n'aura besoin que d'un petit pedalboard (ou un simple petit multi effet) avec le switch de l'ampli, son accordeur, une TS8 (pour booster le signal en tête de l'ampli, comme tous les metalleux font ) et quelques modulation (delay, chorus) s'il le souhaite ..
Modifié le 22/02/2026 à 08:46
  • Publié par
    Rathlo
    le
Merci beaucoup effectivement le quad cortex est super mais un peu haut dessus de mon budget je pense me tourner vers le helix dans un premier temps.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
D'accord avec JayjayWarhol sur l'envoi direct vers la sono - d'ailleurs cela n'empêche pas d'avoir aussi un petit ampli pour lui s'il trouve ça nécessaire.

Le Boss gt1000 est très proche du Helix et avec il ne serait pas dépaysé.
à prendre avec du recul :
Modifié le 22/02/2026 à 11:36
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
  • Publié par
    Rathlo
    le
D'accord je vais regarder. D'un point de vue des commentaires le boss gt 1000 et légèrement en dessous du helix. Notamment sur les mises a jour qui se font plus fréquemment chez line 6

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...