Nouvelle ère pour Soldano avec le SLO-30

La rédaction - Le 02 Juillet 2020
Nouvelle ère pour Soldano avec le SLO-30
Désormais fabriqués par Boutique Amp Distribution qui s'occupe également de marques prestigieuses telles que Friedman, Bogner, Egnater, Wampler, Synergy et Tone King, les amplis Soldano reviennent en 2020 avec une version 30 watts inédite du mythique SLO-100 rebaptisé pour l'occasion SLO-30 Classic qui fût présenté au NAMM 2020 par Mike Soldano et qui arrive dans les points de vente.

Il suffit de regarder la longue et prestigieuse liste d'utilisateurs des amplis Super Lead Overdrive (SLO) conçus par Mike Soldano et du SLO-100 en particulier pour comprendre toute l'anticipation créée par l'annonce en janvier dernier de la sortie d'une version modernisée et à puissance réduite du SLO-100 : Eric Clapton, Mark Knopfler, Lou Reed, Mike Landeau, Vivian Campbell… C'est aussi l'un des designs les plus copiés ou ayant inspiré un grand nombre de fabricants d'amplis et de pédales. Alors voyons ensemble ce que nous réserve ce Soldano SLO-30 Classic.

Un son mythique et 2 canaux

Au coeur de cet ampli on trouve donc la structure à 2 canaux qui restitue en position Overdrive le son High Gain typique de cet ampli célébré pour ses qualités d'articulation grâce à des étages de gain en cascade qui évitent d'avoir un son trop boueux ou brouillon. Le canal Normal offre lui le choix entre un canal clair ou un léger crunch pour au final 3 textures sonores biens distinctes à disposition et même 4 si l'on rajoute le sélecteur Bright du canal Normal. Les 2 canaux disposent de contrôles indépendants de Preamp et de Master mais partagent les réglages d'égalisation et les fans (ou les nostalgiques) des anciennes versions auront remarqué qu'il est désormais possible de changer de canal depuis un sélecteur en façade et pas uniquement via le footswitch fourni.

Il s'agit bien entendu d'un ampli à lampes avec pas moins de 5 tubes de préamplification 12AX7 qui bénéficient d'un nouveau circuit d'isolation afin de réduire les bruits parasites de l'ampli. La section de puissance est alimentée par 2 lampes 5881/ 6L6 pour délivrer une puissance de 30 watts. En plus du contrôle de Présence dédié aux hauts-médiums et aux aiguës, on trouve désormais sur le SLO-30 un réglage Depth qui agit directement sur les graves de la section de puissance offrant ainsi une grande précision de réglage d'égalisation.Il s'agit d'une des modifications les plus récurrentes sur les anciens modèles. Enfin à l'arrière de l'appareil se trouve la nouvelle boucle d'effets transparente avec buffer à lampe  ainsi qu'une sortie directe d'enregistrement avec contrôle de niveau indépendant.

Le Soldano SLO-30 Classic n'est plus fabriqué par Mike Soldano lui-même mais par Boutique Amp Distribution aux USA avec des composants premium qui associés à la mystique qui entoure les amplis Soldano font grimper le tarif à $2,699 tout de même (trouvé sur le net à 2699€ pour info) ! On notera au passage que le nouveau SLO-100 est affiché lui à $3,999 et que les 2 amplis bénéficient d'une garantie à vie. Enfin il s'agit ici de la version Classic, le Custom Shop propose diverses finitions ainsi que plusieurs choix de cabs assortis. Plus d'infos sur le site de Soldano

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3594 messages sur le sujet tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement