Lampes pour Soldano SLO

Forum Soldano
Forum
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir depuis 15jrs, un Soldano SLO 100. J'avais déjà eu il y a logtemps un HR+50 en 2 corps, et SOR 50w montée en 4X10, et j'en était ravi, mais je m'en suis séparé, voilà, à regret par la suite, un grain sublime. Je suis passé chez Mésa.
Donc je suis revenu à Soldano en faisant l'échange avec mon Mark V. Tout le monde est content.
Ma question, celui-ci est montée avec des lampes de puissance KT66 HARMA Cryogenic , et le gars m'a donné 4 5881wxt Sovtek Cryogénic de chez Watford
Que me conseillez-vous, je connais pas les KT66?
Dois-je remettre les 5881, bien sur en refaisant le bias?
Il sonne bien , pas de souci, mais c'est mieux avec les 5881?
J'ai essayé plusieurs types de lampes dans mon SLO au cours des années et je suis revenu aux Sovtek 5881 d'origine, celles avec la base "pancake" : https://www.amazon.com/Sovtek-(...)+5881)

C'est ce qui sonne le mieux à mon goût. Après, bien sur c'est vraiment subjectif. Celà dit, s'il sonne déjà bien, je vois pas de raison de changer les lampes. Autant attendre qu'elles se fatiguent d'abord.
manulonch a écrit :
Jack Luminous a écrit :
C'est ce qui sonne le mieux à mon goût.


soldanoslo a écrit :
Merci pour l'info, et je vais faire comme tu dis

Espérons donc que tu ai les même goûts !!


Clairement, c'est totalement subjectif ! Je lui ai quand même conseillé de garder ses lampes actuelles plutôt que de se précipiter, ça me parait assez raisonnable. Et puis après, un quartet de lampes Sovtek à $80, c'est pas non plus déraisonnable. Quelques fois, il faut pas chercher midi à quatorze heures.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...