Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Astro 20, le nouvel ampli de Soldano

Forum Soldano
Forum
meringue
J'hésite entre "c'est bien, mais c'est cher !" Et "c'est cher, mais c'est bien!".
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
louyseiz
Je sais pas si c'est bien, mais c'est beau
Biosmog
Bon là, on est parmi ce qui se fait de mieux en matière amplification. C'est beau, ça sonne certainement divinement, l'implémentation hybride a l'air bien pensée. Bref ça fait envie. Finalement, c'est une bonne chose qu'il soit tarifé aussi haut: à 500 balles de moins, j'avais une attaque de GAS.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Dec 23, 08:12
Je serais curieux de savoir ce qui justifie la différence de prix avec le SLO, plus simple, mais 1000 euros plus cher. Meilleure qualité de fabrication ? Effet symbolique de l'estampille SLO ? Un peu des deux ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Biosmog
C'est un 20 watt donc il y a une différence de dimensionnement de l'électronique (transfo surtout mais aussi lampes) et sur le positionnement du prix (le prix doit refléter la gradation en watt). Et peut-être qu'il y a aussi une différence de fabrication.
Vous battez pas, je vous aime tous
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Dec 23, 20:23
Citation:
(transfo surtout mais aussi lampes)

Une 12ax7 en moins ! Le reste est identique ! 20 euros d'écart.
La taille des transformateurs ne doit pas jouer beaucoup, on ne compare un 10w et un 120w, mais un 20 et un 30.


Je doute fort qu'une simple différence de 10w, alors que visiblement le châssis est le même, donc le coût de fabrication de celui-ci, du tolex, du caisson, etc sont les mêmes, justifie 50% d'écart de prix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
TheSoulsRemain
C'est qui qui défini les prix chez ce fabriquant ? (qui possède Bogner, SOldano, Freidman etc etc)
Biosmog
Grouic a écrit :
Citation:
(transfo surtout mais aussi lampes)

Une 12ax7 en moins ! Le reste est identique ! 20 euros d'écart.
La taille des transformateurs ne doit pas jouer beaucoup, on ne compare un 10w et un 120w, mais un 20 et un 30.


Je doute fort qu'une simple différence de 10w, alors que visiblement le châssis est le même, donc le coût de fabrication de celui-ci, du tolex, du caisson, etc sont les mêmes, justifie 50% d'écart de prix.


Ah je croyais que tu parlais du 100W. Chez Musik productiv ou Musix il y a 750 balles de différence pas 50%. Mais c'est vrai que ça ne donne pas trop envie de prendre le SLO-30.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
C'est qui qui défini les prix chez ce fabriquant ? (qui possède Bogner, SOldano, Freidman etc etc)


Boutique Amp Distribution ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Grouic
Biosmog a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
(transfo surtout mais aussi lampes)

Une 12ax7 en moins ! Le reste est identique ! 20 euros d'écart.
La taille des transformateurs ne doit pas jouer beaucoup, on ne compare un 10w et un 120w, mais un 20 et un 30.


Je doute fort qu'une simple différence de 10w, alors que visiblement le châssis est le même, donc le coût de fabrication de celui-ci, du tolex, du caisson, etc sont les mêmes, justifie 50% d'écart de prix.


Ah je croyais que tu parlais du 100W. Chez Musik productiv ou Musix il y a 750 balles de différence pas 50%. Mais c'est vrai que ça ne donne pas trop envie de prendre le SLO-30.


850 plutôt. Oui, je parlais du 30. Ceci étant, je l'adore, mais aujourd'hui je me poserais la question, il faudrait que je teste le Astro 20.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Biosmog
Grouic a écrit :
Biosmog a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
(transfo surtout mais aussi lampes)

Une 12ax7 en moins ! Le reste est identique ! 20 euros d'écart.
La taille des transformateurs ne doit pas jouer beaucoup, on ne compare un 10w et un 120w, mais un 20 et un 30.


Je doute fort qu'une simple différence de 10w, alors que visiblement le châssis est le même, donc le coût de fabrication de celui-ci, du tolex, du caisson, etc sont les mêmes, justifie 50% d'écart de prix.


Ah je croyais que tu parlais du 100W. Chez Musik productiv ou Musix il y a 750 balles de différence pas 50%. Mais c'est vrai que ça ne donne pas trop envie de prendre le SLO-30.


850 plutôt. Oui, je parlais du 30. Ceci étant, je l'adore, mais aujourd'hui je me poserais la question, il faudrait que je teste le Astro 20.


Précisément chf 729.- ... il faut venir en Suisse


astro



SLO-30



Je ne sais pas combien il s'affiche chez vous, mais 2000 ballles ça reste cher (et j'ai déjà acheté trop d'amplis cette année).
Vous battez pas, je vous aime tous
Grouic
Je suis à 50 km de la Suisse, mais les prix ne sont pas les mêmes.
Chez moi, ça fait 850 chez MP.
Il est intéressant, mais j'aurais peur qu'il fasse double emploi avec le SLO-30.
Ce qui est quand même sympa, ce sont les trois canaux et les IR intégrées.
Vu qu'il y a une prise casque, j'imagine qu'il y a une charge intégrée pour les HP.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Biosmog
Oui. J'ai acheté deux Friedman 20W cette année (un en attendant l'autre, en occasion) et même s'ils étaient profilés et voicés totalement différemment, tu sens que ça vient de la même crêmerie. Donc je ne le ferais plus.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...