La pédale Soldano SLO débarque

La rédaction - Le 07 Novembre 2022
La pédale Soldano SLO débarque
Mike Soldano continue de décliner son circuit Super Lead Overdrive SLO-100 dans tous les formats ou presque puisqu'après la tête 30 watts à lampes SLO-30, puis la SLO Mini à transistors nous découvrons à présent la Soldano SLO Pedal, une pédale officielle car nombreux sont ceux qui se sont frottés au défi de restituer le son high gain du SLO dans un pédale. Pari réussi ici ?

Bon déjà, force est de reconnaître que la Soldano SLO Pedal part avec une longueur d'avance sur ses concurrentes puisque c'est toujours Mike Soldano qui est à la manoeuvre. Mais croire qu'on va obtenir exactement le même son que celui d'un ampli Boutique comme le SLO-100 qui vaut 4199€ pour à peine 255€, le tarif de cette SLO Pedal, ce serait un peu naïf. Et surtout ça reviendrait à tuer la poule aux oeufs d'or pour notre bon vieux Mike ! 

Vous trouverez bon nombre de vidéos sur le net qui tentent de comparer l'ampli à la pédale (quelques exemples en bas de page). Et forcément côte à côte, la pédale ne fait pas le poids dans tous les sens du terme. C'est d'ailleurs l'un de ses avantages, elle est plus légère et facile à transporter, et elle permettra d'apporter à votre rig une saveur de SLO assez proche de l'original même si elle n'en est pas la copie conforme. Et aussi vous pourrez garder vos 2 reins, c'est plutôt un avantage non négligeable vous en conviendrez ! Et l'ampli justement auquel sera associée la pédale, va lui aussi beaucoup faire sur le rendu final, le volume sonore auquel vous jouez également.

 

Ceci étant dit, cette Soldano SLO Pedal en plus d'avoir le même concepteur que l'ampli partage également plusieurs fonctions communes. D'abord au niveau des circuits de gains en cascade qui sont la marque de fabrique de Mike Soldano qui permet de conserver un niveau d'articulation  même à haut niveau de gain. Les contrôles sont identiques avec Volume, Gain, l'égalisation à 3 bandes ainsi que la Presence pour ajuster les fréquences les plus aigües. Sur la tranche droite de la pédale, le bouton Deep viendra doser les fréquences graves pour là encore conserver (ou pas) une bonne dynamique. Les éléments qui manquent sont le bright switch et bien entendu les 2 canaux du SLO-100.

Donc encore une fois, cette pédale Soldano Super Lead Overdrive Pedal n'est pas un clone à l'identique de l'ampli, mais elle propose une saveur de SLO proche de l'original pour une fraction du prix. N'oubliez pas non plus que si le registre High Gain est la spécialité du SLO, ce n'est pas non plus la seule corde à son arc comme l'ont démontré des guitaristes tels que Mark Knopfler, Eric Clapton ou Gary Moore. 

2 autres options pour les fans du son SLO

Et pour ceux qui hésitent entre les différents SLO, je vous invite à consulter nos présentations des têtes SLO-30 et SLO Mini sur Gcom.

Plus d'infos sur la Soldano SLO Pedal sur le site de Soldano

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3698 messages sur le sujet tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :