Blackstar HT1R : un petit ampli bien armé !

4.54 / 5   (4.54/5)
Avis ampli publié le 17/03/2019 par LeKaribou
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 4.40 / 5
  • 4.40 / 5
  • 4.80 / 5
Le watt est seul, mais bien là ! Pas loin du volume sonore d'un petit 15 watts transistors (comparé à un Fender 15M R) très suffisant pour bosser at home, inadapté pour une utilisation avec un batteur : logique !
Le rendu est bien celui d'un lampe : réponse dynamique, sonorité. Plus rond que tranchant et donc, assez musical. Sur le canal clean, il crunch un peu même à faible gain, il faut caresser les cordes si l'on veut en sortir du clean de chez clean, mais le résultat est aéré, ça sonne propre. En crunch bluesy, il se sent en plein dans son élément.
Quant au canal saturé c'est top ! Très "lampe en surchauffe" avec un beau grain oldl school. Ça peut aller jusqu'aux distos heavy en gardant un caractère lampe, comme un "grand" !... L'unique réglage de tonalité (le fameux ISF) m'a surpris. En intégrant parfaitement l'influence d'un des 3 réglages classiques (médium grave aigu) sur les deux autres, les ingés de Blackstar ont pondu une égalisation "marketing", US sound to British sound, mais qui fonctionne parfaitement pour sculpter rapidement ce dont on a envie ! La réverb', absente sur le HT1 basique, se révèle aussi de qualité. Du coup on a un "tout en un" polyvalent de taille ridiculement petite.
Beaucoup y branche une enceinte plus conséquente avec succès. C'est logique mais si l'on veut du plus lourd, pourquoi ne pas investir dans plus volumineux ? A puissance raisonnable en appartement le HP d'origine, une fois rodé, tient bien son rang dans l'optique d'un petit ampli d'appartement.
La sortie ligne (Simulation de bafflage) servira en home studio ou en reprise sur table mais, si la qualité est bien au rendez vous, comme elle sert aussi de prise casque (excellent rendu) elle coupe le HP.
Perso, pour ce que j'en fait (travail de plans, plaisir, enregistrement en repiquage par micro) je suis ultra satisfait de ce petit anglais made in china qui, en sonorité comme en réaction au jeu, se substitue bien, à volume restreint, à du matériel sérieux et puissant.
Plus Les plus
• Finition, look (pas essentiel mais ça compte aussi). Le son et la réactivité lampe à volume adapté en appartement. Un clean chaleureux, un saturé bluffant !Le sérieux de la conception : réverb, sorties ligne-casque & HP, égalisation bien pensée.
• La taille, le poids, le prix.
Moins Les moins
La sortie ligne et casque confondue (une sortie ligne qui ne coupe pas le HP serait intéressante). Le HP pourrait être encore meilleur (mais il fait bien le boulot). Un clean qui crunch trop facilement.


Photos ajoutées par l'auteur de l'avis




Derniers avis de LeKaribou


Les 5 derniers avis ampli Blackstar

En vente chez le revendeur :
Star's Music Star's MusicEn stock229 €