ProCo Turbo RAT

4.50 / 5   (4.50/5)
Avis effet publié le 14/06/2017 par LeKaribou
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 4.50 / 5
  • 4.50 / 5
  • 4.50 / 5
Comparé en boutique avec une Boss et une BigMuff, pour moi il n'y avait pas photo !
C'est assez typé "old school" mais justement, c'est ce que je cherchais. A gain maxi, c'est limite inutilisable mais au cas où.... ça envoie du très lourd tout en restant timbré sans la fameuse et insupportable "cisaille" des distos numériques. Entre 9 heures et 14 heures sur le gain, la couleur est superbe avec un overdrive prononcé, gras mais tenu, les aigus présents mais qui ne tordent pas.
A mon sens, très adapté aux répertoires genre Black Sabbath, mais pas que, loin de là !
Pour ce prix, essayez cette pédale avant d'investir ailleurs, vous pourriez être agréablement surpris, y compris pour les bassistes.
Plus Les plus
Son typé tendance "crade" mais furieusement analogique. Amplitude de l'effet intéressante de l'overdrive limite gros crunch à la distorsion puissante. Souffle très acceptable, réglage de timbre utile (passe bas). .... en plus la fabrication est de type militaire : incassable.
Moins Les moins
L'alim ! Du pur british avec le plus au centre !... Du coup, on se fend d'un mini cordon fait maison qui inverse la polarité avec le petit jack qui va bien.




Les 5 derniers avis de LeKaribou


Derniers avis effet ProCo