Sans concurrents à ce prix !

4.74 / 5   (4.74/5)
Avis ampli publié le 11/01/2021 par LeKaribou
Votre avis nous intéresse !
+ Publier votre avis de ce produit
  • 4.80 / 5
  • 4.40 / 5
  • 5.00 / 5
Lire les 2 autres avis sur ce produit
Évidemment le prix y fait pour beaucoup quand on choisit un Bugera et je dirais "c'est presque dommage" ! A 60 % plus cher, badgé par une marque un peu "branchaouï..." et un look austère il aurait la bénédiction de nombreux intégristes pseudos initiés à l'univers de l'ampi guitare de qualité !....
Pour lui : un clean au dessus de ¾ de ses concurrents. Equilibré, transparent, aéré il peut garder la dynamique et la compression typique d'un lampe sans cruncher même à gros volume ! Du coup sa gourmandise en pédales de tous horizons est une bénédiction. Le canal saturé ne verse pas dans le métal brutal, mais la saturation va quand même loin, suffisante pour un répertoire rock bien musclé. Elle est consistante, organique, chaude, si on lui entre un bon overdrive en plus on peut tout envisager.
Mention "+" pour l'entrée -bright- qui relève bien le rendu de micros manches souvent difficiles à faire sortir du mix dans les lead (des 490R ou des P90 par exemple) sans dénaturer leurs grains.
Franchement, c'est un excellent ampli, bien polyvalent, puissant (50w lampe c'est beaucoup...). En dehors même du prix il mérite qu'on l'envisage face à bien des références du marché.
Plus Les plus
Le clean carrément superbe. Prend très bien les pédales. Réglages nombreux. Réverb' numérique qui sonne analogique.
Moins Les moins
La fonction "boost" sur la pédale d'origine aurait-été une cerise sur le gâteau.


Photo ajoutée par l'auteur de l'avis


Dernier avis sur l'ampli Bugera Valve amplification V55




Derniers avis de LeKaribou


Les 5 derniers avis ampli Bugera