Manu Livertout, The Sweet Path

la rédaction - Le 26 Novembre 2009

Manu Livertout
Ce ne sont pas les projets musicaux qui manquent à Manu Livertout. Il revient ce mois-ci à ses premières amours, le metal instrumental. Et ce n'est pas pour nous déplaire ! Les amateurs de metal ne vont sûrement pas être déçus !

 C'est un projet encore plus personnel que les précédents albums. Pas étonnant qu'on retrouve des guitares solos très débridées et terriblement expressives. On regrette presque que cet opus n'ait pas vu le jour plus tôt ! Et même si Manu Livertout s'en défend, l'album est blindé d'énergie et de grosses guitares bien metal ! Certes, les riffs très groovy, facette du jeu de Manu qui le sort des traditionnels guitaristes solistes, ne sont pas mis de côté. Un morceau comme « On The Edge » nous rappelle que, bien plus que la technique, c'est le feeling qui prime dans un album de metal instrumental.
Dernière facette de l'album et pas des plus déplaisantes, le morceau « The Sweet Path », l'acoustique de l'album. Probablement d'inspiration Vai-ienne, « The Sweeth Path » vient rapidement offrir un break à l'album. On regrette que le morceau soit bien trop court, et au vu de l'inspiration de l’ensemble, on aurait envie d'une pièce de l'acabit d'un « Fire Garden Suite ».
Vous l'aurez compris, The Sweet Path est un petit bijou pour ceux qui apprécient les disques de metal instru !
Album disponible sur le site officiel de Manu Livertout

http://www.myspace.com/manulivertoutband
www.manulivertoutband.com

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement