Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

009 et 010? Daddario EXL125

Forum D'addario
Forums
  • #1
  • Publié par
    Invite
    le 01 May 15, 20:29
Bonjour à tous

Premier message ici sur ce forum que je parcours de droite et de gauche, mon forum de référence quant à la guitare!

Donc, pour commencer fort, j'ai deux petites questions (j'ai cherché, mal peut-être, même sur les fora étranges).

Quelle incidence de monter une corde 009 sur un jeu de cordes 010? Et inversement?

Et connaissez-vous les d'addario EXL125 Super LTHB 009-046?
Ces cordes sont Light Top Heavy Bottom, qu'en pensez-vous?

Juste pour ceux qui aiment les d'Addarion, il y a un petit choix sympa (http://www.cultura.com/catalogsearch/result/index/?brand_brand=720026&classification=0&dir=asc&instrument_type=16578&order=price&q=corde+guitare), vraiment pas cher, chez Cultura. Livraison en magasin gratuite en 2 ou 3 jours!
http://www.cultura.com/cddexl1(...).html

Les EXL125 LHTB 009-046 sont à 5€29!

Merci de vos avis
  • #2
  • Publié par
    Invite
    le 06 May 15, 00:34
Bon, je vois que tout le monde s'en fout hein!
Comme dans le sujet sur les guitares Vintage... Aussi mort!

Pour ceux qui lisent et se contentent de prendre... Commande Natura faite le 01/05 (Vendredi, férié), commande expédiée des entrepôts le Lundi 04/05, arrivée le Mardi 05/05 dans la matinée dans le Natura choisi, avec SMS et mails en temps réel!

Bien sûr, livraison gratuite en magasin!
Et pour ceux qui ont des dames qui jouent avec de la pâte FIMO, très bon prix là aussi, et parfois des méga-promos!

Pierre
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    jugo
    le 06 May 15, 12:02
pour te répondre au sujet des cordes ce que je peux te dire c est qu il me semble qu'un jeu de corde est étudié pour équilibré la tension sur le manche , en gros pour pas qu il vrille dans tous les sens . honnêtement j ai deja apercu je ne sais plus ou un sujet ou article qui traite de cela , avec la tension que produisais chaque corde en fonction du diapason et de l'accordage mais je ne sais plus trop ou c 'était , je dirai google est ton ami .

après en ce qui concerne l'avis sur les cordes je crois surtout que tous le monde a des gouts différents en la matière , certain aime les spaghetti d autre non , certains aiment tel ou tel marque donc bon , que dire a ce sujet la

voila en espérant t'avoir aidé
Larry Carton
Light top heavy bottom, , c'est plutôt le 10/52 pas le 9/46.
Sinon comme dit plus haut, les goût et les couleurs....
Pour ce qui est des d'addario je les trouve plus souples que les Ernie ball à tirant égal, elles mêmes plus souples que les DR....
Pour ce qui est de mettre un 9 en mi aigu sur un jeu de 10/46, pourquoi pas si ça te convient.
Après il existe aussi des jeux en 9.5...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
  • #5
  • Publié par
    Invite
    le 08 May 15, 13:28
Merci de vos avis
Mettre une 009 sur un jeu prévu pour une 010 (et inversement) ne semble pas changer quoi que ce soit, la différence de tension est minime.
Je testerai les LTHB sur la V100 qui est en livraison très prochaine.
009 ou 010 dépend en fait de ce que je trouve "dans l'immédiat", le choix en cordes simples est quand même assez limité.

Le LHTB EXL125 est détaillé ainsi chez Cultura, et marqué 9-46 sur la pochette (LHRB, Regular bottom), erreur dans le descriptif donc (et je ne suis plus étonné de ne pas les avoir trouvés sur le site d'Addario)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et D'addario...