10:15 EdgeCaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Yep ça a été la surprise... j'avais regardé la liste des luthiers mais pas des exposants
Donc en arrivant je tombe sur le stand VDA... cool
Y aurait eu plus de bois (des corps surtout) sur place j'en aurai fait un stock
la guitare c'est de la merde !
Biloute
C'est partit

la guitare c'est de la merde !
Biloute




la guitare c'est de la merde !
jyka654
Excuse moi de troller ton topic 10:15 mais tes grattes sont superbes =) Tu conseillerais quoi comme matos a un débutant ? Defonceuse + scie a ruban ?

Et une Télécaster pour le début ? Le + simple ?
Biloute




la guitare c'est de la merde !
nikos_sophos
On ne l'arrête plus J'aime beaucoup le style du passage pour le bras droit.
Biloute
PM. a écrit :
En fait tu ne fais pas de gabarit pour pouvoir détourer le corps à la défonceuse ?

Pas besoin de gabarit, vu que je fais chaque gratte en un seul exemplaire pour moi
Donc découpe à la scie à ruban et façonnage / ponçage à pa main
la guitare c'est de la merde !
Biloute
La defonceuse je l'utilise le moins possible.... Dans le salon c'est pas évident de contenir la sciure et les voisins sont pas trop fan du bruit
la guitare c'est de la merde !
Biloute
ouais ouais.. le démarrage ça va toujours
la guitare c'est de la merde !
Biloute
PM. a écrit :
M'enfin même pour une seul ponçer le bois de bout brute de scie c'est un peu fastidieux

en même temps je suis peut etre un peu maso mais j'aime bien me faire les courbes à la main

la guitare c'est de la merde !
American_diary
Autant le collage, coupage... Bon classique ( oui beau démarrage tout ça ) mais cette jolie courbe, ce joli chanfrein, ca c'est chouette, ca fait partie des trucs a faire sur une guitare qui me botte le plus.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...