10:15 EdgeCaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Wut ? C'est un vieux nanar que j'avais fait vite fait en Flash... D'ailleur faudrait que j'en refasse un entierement en html et en responsive design
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Rahhhh !! Retour de vacances et c'est reparti !

On attaque le manche.. collage de la touche

la guitare c'est de la merde !
stebal
si j'ai bien compris l'ordre des opérations pour la construction de ton manche.

--> 1/ slot des frettes
--> 2/ decoupe de la forme de la touche
--> 3/ truss road : comme tu utilise moins la défonceuse (tu utilise quoi pour le truss road)
--> 4/ collage de la touche
--> 5/ decoupe du manche (+ tete)
--> 6/ galbe du manche

C'est bien cela ???
Biloute
1) rabotage bien plan d'une face du manche (obligatoire quand le bois a bougé genre ma LP granola)
2) tracé des cotes sur le manche (diapason, truss)
3) défonce du canal de truss (à la défonceuse)
4) rabotage bien plan de la touche (ici j'ai refendu 2 touches de 7/8mm à partir d'une tres épaisse.. obligatoire donc)
5) slottage
6) collage
7) découpe du manche à la scie à ruban (+ 1mm de marge sur les bords pour le ponçage/galbe)
8 ) radiussage de la touche
9) découpe grossiere pour l'épaisseur de la tête (et angle/volute/etc.. comme ici dans le cas d'une strat) et de l'épaisseur du manche
10) galbe du manche (wastringue, rabot et lime) + finition au papier de verre
11) frettage
....
la guitare c'est de la merde !
stebal
Etant donné que j'ai une scie sauteuse à la place de ta scie a ruban, j'inverserai l'étape 6 et 7

Merci
Biloute
manche en route !!





la guitare c'est de la merde !
Le bois de ta table de travail est pas mal. C'est une finition huilée/cirée ?

Il me semble que j'avais vu deux traits sur la table de la guitare, j'ai pensé que tu ferais deux galbes ou bien une découpe/chanfrein pour y mettre un placage. On voit que tu as fait un galbe du côté des graves, mais qu'en est-il de l'autre côté ? On voit encore un peu le trait de crayon sur la première photo...
Biloute
regarde la premiere page.. pas de placage/découpe/chanfrein, juste une finition bi-color
la guitare c'est de la merde !
J'avais vu les finitions sur lesquelles tu planchais

Comme sur les dernières photos je vois un chanfrein côté graves, je me suis dit que tu pouvais en faire un côté aigus, pour donner un style profilé et particulier à la guitare, ou mettre un placage sur la partie qui ne sera pas peinte (le centre)...
Invité
Je vois qu'une fois de plus tu ne t'y prends pas comme un manche !
Biloute
bobofran a écrit :
Jolie touche, ça va envoyer !!!

elle est magnifique cette touche !!! J'ai bien fait de la refendre ! Maintenant j'en ai une deuxieme
la guitare c'est de la merde !
Biloute
micros commandés !! Un bon petit set de 62 SP Custom qui lui ira parfaitement, merci Jerem
la guitare c'est de la merde !
Biloute
la guitare c'est de la merde !
Satare
Moi aussi quand je fais une boulette au slottage, je barre tout et je recommence

En ce moment sur accessoires et Lutherie...