10:15 Headless... back in business

Rappel du dernier message de la page précédente :
gébé
10:15 a écrit :
Denis13 a écrit :
on aimerait que tu nous en parles un peu plus

y a qu'à demander


Salut 10:15, beau boulot Peux tu me dire quel modèle de vibrato tu as monté sur cette guitare et si tu as déjà pu le tester ?
J'ai personnellement monté un kit de copie Steinberger mais souci de tenue d'accord avec le vibrato (qui est un no-name bien sur et pas un original)
Leuio
c'est un overlord of music à 50€
J'ai eu ce vibrato, je l'ai changé pour un steinberger à 150€ vendu pour la hohner g3t:

http://www.hohner-cshop.de/en/(...).html

Plus de probleme de tenu d'accord, ni de diffiulté de réglage.
gébé
Ah ok c'est effectivement la même marque de vibrato que j'ai sur ma gratte

Dès que j'aurai un peu de sous, je me lancerai dans l'upgrade, si tu
me dis que ça vaut le coup
Leuio
c'est une licence steingerger.
Ca vaut le détour.
vendu avec la barre de sillet de tete qui est aussi beaucoup mieux.
Métal doux.
Biloute
gébé a écrit :
J'ai personnellement monté un kit de copie Steinberger mais souci de tenue d'accord avec le vibrato (qui est un no-name bien sur et pas un original)

bien réglé il tient bien !! Le sillet fait parfaitement son boulot, blocage ferme.. ça bouge pas
Le seul problème de ce vib je dirais que c'est son réglage (la molette de serrage du ressort ne sert à rien -> tournevis, les pontets sont chiants à régler pour l'intonation... je les ai déplacé en tapotant des p'tits coups sec dessus avec une cale et un petit marteau pour pas bouger les autres en même temps !)
l'autre soucis viendra dans le temps... c'est du chinois.. matériaux mous... pour l'instant ça va, quand j'aurai un peu de fric j'en prendrai un plus solide.

Bref, pour l'instant ça fait parfaitement son boulot
la guitare c'est de la merde !
kikko
Biloute
et hop c'est terminé

2,4 kilos sur la balance... un vrai jouet !

Le 89 fait son boulot, le split apporte suffisamment de polyvalence pour être tranquille dans plein de registres !





C'est vraiment une petite bestiolle






Là on voit bien la finition mixte... satinée/brillante





la guitare c'est de la merde !
Leuio
le rouge me plait pas, mais c'est bien la seule chose !
Beau boulot !!!
Denis13
Le 10:15 sur la tête de ta reverse, il est pyrogravé ? Tu pourrais mettre une photo de près ?
Biloute
nope ! Je me suis fais une planche de logo en decal..
pose facile, zero épaisseur et ça se verni impec







la guitare c'est de la merde !
American_diary
J'aime le rouge, le bois utilisé. Le classique accastillage noir simple de tes grattes ( par simple j'entends sans fioritures ).. Aprés, toujours pas fan des headless ( et la LP ?? ) mais super travail encore une fois. Bravo.. Est ce qu'on aura la possibilité de l'entendre cette fois ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Denis13
10:15 a écrit :
nope ! Je me suis fais une planche de logo en decal..
pose facile, zero épaisseur et ça se verni impec

C'est propre !
Tu utilises du décal à l'eau j'imagine ?
Biloute
American_diary a écrit :
et la LP ??

je suis dessus là


Denis13 a écrit :
Tu utilises du décal à l'eau j'imagine ?

ouais, des feuilles de decal pour imprimante laser, ça se vend par 5 feuilles A4 dans les magasins de modélisme
la guitare c'est de la merde !
super_taz
Jolie! Le rouge est tres reussi sur l'acajou, j'aime moins sur l'erable onde. Tu as utilise quoi comme teinte?
Biloute
une teinte à bois à la con (mais alcool.. j'utilise rien à base d'eau)
pour l'érable, j'ai d’abord passé un ju d'encre de chine puis poncé pour pas avoir un truc trop uniforme et rouge bonbon
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...