10-46 avec corde de Sol filée ?

el Cirujano
Je voudrais poser une question à propos des cordes : je joue actuellement avec un jeu Ernie Ball 10-46, et il commence à fatiguer, je vais le changer. Et au lieu de faire comme d'habitude (c'est-à-dire racheter les mêmes cordes) je me demandais ou je pourrais trouver des jeux en 10-46 ou 10-52 avec corde de Sol filée...

Voilà désolé si vous en avez parlé ailleurs, je n'ai rien trouvé après recherche...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne suis pas sûr que ca existe des cordes pour électrique 10/46 avec le "sol" filé.

Sinon, quelle est l'utilité d'avoir cette corde filée ??
rüleskiller
Agent_Gibs a écrit :
Je ne suis pas sûr que ca existe des cordes pour électrique 10/46 avec le "sol" filé.

Sinon, quelle est l'utilité d'avoir cette corde filée ??

L'acccordage de la corde de sol qui merde souvent sera mieux tenu
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
el Cirujano
Voilà c'est exactement ça...

Moi aussi je suis pas totalement sur que ça existe, mais il me semble déjà en avoir entendu parlé, donc je pense que ça existe, même si c'est fabriqué par une petite marque de cordes custom qui fabrique à la main au fin fond de la Creuse avec du boyau de chat naturel

A+

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca existe, mais ce sera plus dans les jeux jazz, en demi-rond ou filet plat....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
el Cirujano
Ah OK mais je voudrais des filées rond pour électriques... sinon tant pis je prends des 10-46 normales, mais si je pouvais trouver ceci avec un Sol filé, ce serait top

A+

rüleskiller
metallik3 a écrit :
Il me semble que les 10-52 Ernie Ball ont un sol filé !

Non désolé mais les Gibson oui
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
el Cirujano
et c'est combien les 10-52 Gibson ? Ca se trouve ou ? mais sinon, je pensais, vu que les cordes peuvent s'acheter au détail, il n'y a pas des fabricants qui font un Sol filé au détail ?

A+

el Cirujano
moué enfin si il faut monter des cordes de bucheron pour avoir un Sol filé... 12-52 ca va à la limite, mais plus c'est pas raisonnable...

A+

remugle
j'utilise des 11 52 dean markley et il y a deux cordes de sol dans le paquet, une filée et l'autre non

En ce moment sur accessoires et Lutherie...