57' Strat clone.

Aller à la page:    2  
Auteur Message
Cav
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
+1 pour MJT si tu prévois de la monter toi-même ou CSB si tu la veux finie.

J'ai et ai eu plusieurs MJT (il m'en reste 4) avec manche MK et USACG, et à chaque fois, c'est des grattes incroyables, super légères, résonnantes et personnalisées.

Bareknuckle Riff Raff: https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,bareknuckle-riff[...]html

Mon groupe de Punk Hardcore: http://www.rupted.net
Evaluer ce post : 0
juh
Custom Cool utilisateur

j'ai envoyé un mail à Warmorth et à Musikraft, pas de réponse... on va leur laisser un peu de temps, çà doit bosser dur aux US.
MJT, je ne partait pas à priori sur une finition "relic" (tout du moins pour corps et manche, pour l'accastillage par contre un léger relicage me plairait), mais c'est vrai que leurs réalisations sont très réussies, je vais les mailer également.

Vous l'avez compris la difficulté est de trouver le fournisseur du corps aux specs 57 avec un hardtail et une finition daphne (le top serait même une finition nitro).

le temps de fabrication n'est pas un problème, il s'agit d'un instrument "idéal", voire "de rêve" pour moi, je suis donc prêt à attendre.
the red strat
Custom Top utilisateur

En fait, pour être franc, je ne savais même pas que les 57' avaient un contour spécifique. Enfin, pour moi, il y avait eu des évolutions entre un modèle 50's et un modèle 60's, mais je ne savais as vraiment que des évolutions avaient également marqué l'histoire Fender "au milieu" de ces évolutions.

Warmoth propose des finitions mint, il n'y a pas de relicage possible (pas que je sache en tout cas).

Mais pour MJT, dans la mesure où tu décides de tout, il est évident que tu peux avoir une finition mint également ; le relicage n'est pas une obligation !

juh
Custom Cool utilisateur

très réactif MJT, et message très avenant. Le contact passe bien, çà fait plaisir de ne pas se faire parler comme à un numéro.
Le tarif est par contre assez "chaud" (450$ + shipping), sans parler de taxes douanières. C'est un corps à plus de 600€ livré. Option à ne pas laisser de coté, car pour la peine il répond à 100% du cahier des charges... il faudra peut être prévoir cette réalisation sur un temps plus long pour financer le reste (origine musikraft. Qui réalise donc bien du hardtail)
The Trout
Vintage Total utilisateur

Fais gaffe au hardtail, le rendu est assez éloigné d'une strat au final. Si tu veux une strat qui sonne strat et que tu ne te sers jamais tu vibrato, le mieux, à mon avis, c'est juste de ne pas l'utiliser mais de garder le principe du bloc.

juh
Custom Cool utilisateur

çà fait parti de ce que j'ai appelé "LE SON"
un peu comme le ricard, un dose de télé pour 5 volume de strat
The Trout
Vintage Total utilisateur

Ben là c'est plutôt 4 doses de tele pour 2 de strat du coup.

jefzr
Custom Méga utilisateur

Pour les micros, tu peux aussi contacter NéoGéo qui est sur ce forum et il te fera du handmade exactement aux spécifications que tu souhaites pour un tarif bien sympa.

J'ai un set strat 60 de chez lui et comparé à du boutique, ses micros ne sont absolument pas ridicules, loin s'en faut.

https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,avis-sur-ce-[...]html

https://www.zikinf.com/forums/member170590.html

Cav
Modérateur

En effet, chez MJT, tu peux avoir une finition closet clean qui est quasi pas relic.
Et ils travaillent avec MK pour les manches.

Tu peux aussi leur faire envoyer le manche brut pour qu'ils le vernissent si tu veux la forme Fender pour la tête.

Un corps Warmoth selon tes specs et peint, ça va revenir plus cher que 450$
Encore ce matin je me suis configuré un corps de Jazzmaster chambered et j'étais dans les 700$ chez Warmoth.

Bareknuckle Riff Raff: https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,bareknuckle-riff[...]html

Mon groupe de Punk Hardcore: http://www.rupted.net
juh
Custom Cool utilisateur

encore merci pour vos retours, ils sont très utiles.
J'essaie de ne pas me disperser et de rester au plus près de mon cahier des charges initial, Warmoth sort ainsi de l'échiquier, puisque je viens de recevoir un mail qui m'indique qu'ils ne peuvent pas configurer différemment leur machine cnc, c'est donc forme 60s ou rien.
On part donc un peu plus chez MusiKraft/MJT pour le moment
the red strat
Custom Top utilisateur

Cav_Red a écrit :

Un corps Warmoth selon tes specs et peint, ça va revenir plus cher que 450$
Encore ce matin je me suis configuré un corps de Jazzmaster chambered et j'étais dans les 700$ chez Warmoth.

Je ne remets pas en question tes tests, en revanche, j'ai acheté un corps de Telecaster dimanche chez Warmoth, et j'avais essayé pratiquement toutes les configs pour strat et télé... et même peint, ce n'est jamais ce prix !
Après, pour avoir testé le chambered, c'est vraiment beaucoup plus cher.

J'ai fait l'essai pas plus tard que tout à l'heure avec les spécifications de juh pour une strat en aulne, type vintage et hardtail, et on était à 370$ peinture comprise (hors frais de port puisque son budget est hors FDP/douane).

Le détail de mon test (que je viens de faire ; dites-moi si j'ai loupé une spec) :

Model
Vintage Stratocaster®
Construction
Solid
Right/Left
Right Handed
Woods
Core Wood - Alder$175.00
Control Cavity
Top Rout
Pickup Routing
Strat®, Strat®, Strat®