A FERMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ganon
  • Ganon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ganon
    le 24 Août 2006, 17:05
dsl pour toi, a ta place, j'irai de suite cher un lutier, limite, regarde, il y a peu etre une garantie, si c'est du gibson, il doit bien y avoir une garantie quelconque, mafois, va voir cher un lutier ou envoi un mail a un lutier de ton coin pour t'informer du prix
Ganon
Mister-Dub
Ganon a écrit :
dsl pour toi, a ta place, j'irai de suite cher un lutier, limite, regarde, il y a peu etre une garantie, si c'est du gibson, il doit bien y avoir une garantie quelconque, mafois, va voir cher un lutier ou envoi un mail a un lutier de ton coin pour t'informer du prix

La garantie c'est pour un vice caché, pas si tu casse ta gratte. Un peu comme une voiture quoi
fenderien
J'ai le même problème sur ma LP snif. je ne sais pas combien ca va me couter...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
george le yéti
pour info:

recolage tete = environ 80€
recolage tete + vernissage (et tout ce qui va avec) du manche = environ 200€
Ruby Soho
george le yéti a écrit :
pour info:

recolage tete = environ 80€
recolage tete + vernissage (et tout ce qui va avec) du manche = environ 200€

Et un manche neuf ça coûte combien?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Un manche collé est quasiment impossoble à changer. Surtout qu'un manche de gibson ça se trouve pas.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
george le yéti
il est tjs possible de faire fabriquer le manche!
aprés decoller l'ancien cassé est une autre histoire!

si quelqu'un a des liens de photos de restauration je suis preneur!
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Ma copine a gagné une Epiphone, et je l'ai reçu avec la tête cassé exactement comme la tienne

Va falloir que je fasse un tour chez lel uthier moi aussi
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
La tete cassée sur une gratte est la reparation la plus courante et la plus facile chez les luthiers , pour te dire la tete de ma Gibson NightHawk a déjà été cassé 4 fois en 12 ans! et pour la derniere fois j'ai fait la reparation moi meme tellement j'etais blazé !! apres conseils avisés , j ai injecté de la colle à bois avec une seringue dans la cassure , ensuite serre joints avec calles , 24 heures de sechage un p'tit coup de ponssage pour enlever le surplus et rendre propre et ç nickel chrome ,ç vraiment pas compliqué à faire par contre j ai pas reverni ,vu que j ai viré le vernis du manche il y a longtemps ,bref en tout cas il est vrai qu'à chaque fois elle n'a jamais recassé au meme endroit .
Voila , pas de quoi paniquer , mais la premiere fois...ça fait mal
EL CINCO
Sillvan a écrit :
La tete cassée sur une gratte est la reparation la plus courante et la plus facile chez les luthiers , pour te dire la tete de ma Gibson NightHawk a déjà été cassé 4 fois en 12 ans! et pour la derniere fois j'ai fait la reparation moi meme tellement j'etais blazé !! apres conseils avisés , j ai injecté de la colle à bois avec une seringue dans la cassure , ensuite serre joints avec calles , 24 heures de sechage un p'tit coup de ponssage pour enlever le surplus et rendre propre et ç nickel chrome ,ç vraiment pas compliqué à faire par contre j ai pas reverni ,vu que j ai viré le vernis du manche il y a longtemps ,bref en tout cas il est vrai qu'à chaque fois elle n'a jamais recassé au meme endroit .
Voila , pas de quoi paniquer , mais la premiere fois...ça fait mal

euh... as-tu une photo???
Sillvan
ah nan desolé pas de photos ! mais il n'y a vraiment rien d'extraordinaire la dedans .
TomTomAtomic
tinouz a écrit :
Un manche collé est quasiment impossoble à changer. Surtout qu'un manche de gibson ça se trouve pas.

Ah bah dit donc... elles sont belle les legendes... Un manche collé impossible a changé ? tsss... n'importe quoi oui !
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Alors oui effectivement c'est toujours faisable mais aucun interet. Ca coute beaucoup plus cher qu'une simple reparation pour des resultats pas meilleurs. Cela dis je ne m'amuse pas à péter mes manches à tout va et je ne suis pas luthier, donc je peux me tromper ça arrive
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Sillvan
c'est sur que de changer un manche collé est faisable , mais ce n'est pas le meme travail et surtout pas le meme prix !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...