A FERMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
george le yéti
je viens de voir ton post,il a juste recollé l'ensemble ou il a refait la touche?
SyndiCash
Toutes mes condoléances
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Geordie boy
Arf le mienne s'est cassée au même endroit et de la même manière. Très courant sur les Les Paul en fait... Un bon coup de colle spéciale et ça remarche ! Le manche en sera renforcé en fait. En effet depuis elle est retombée de la même manière (oui oui je sais Pierre Richard c'est moi), et bien ce coup ci le manche a résisté...ouf ! Un bon luthier te réparera ça sans problème !
ralala c'est gore ! ... pourquoi ils font rien pour arranger ca chez gibbs?? sinon le pb vient en fait de la vis du truss rod qui est trop grosse et mal placée ce qui a tendance a fragiliser le manche ... (et peut etre a bouffer un peu de sustain au passage )

good luck encore heureux les luthiers font des miracles et ce problème est suffisament courant pour qu'ils aient le coup de main pour l'arranger ...
Je pense que le problème il vient surtout du fait qu'une guitare, c'est pas fait pour tomber hein.

Ca m'etonnerait beaucoup qu'un manche pète par l'opération du St Esprit quand la guitare est dans son flight case
+1
aucune guitare n'est faite pour sublr des chocs ...

tant qu'on a un flight ca roule c'est clair !
et puis meme un manche ibanez en érable si ca tombe assez mal ou assez violemment ca donnera la meme chose

mais quand meme vu le nombre de tete gibson qui pètent suite a une chute ou un bourrinage quelquonque j'aurais pensé a peut etre renforcer la jonction tete-manche ???

ceci dit si on en prend soin la guitare dure des années tete fragile ou pas fragile c'est surtout que 70 kg de cordes + la tension du truss rod + 1 Chute ca ne peut pas aller
donc ménageons nos guitares !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça n'est malheureusement pas propre à Gibson...
la regle :
Toutes les grattes qui on un manche collé et un renversement important avec une tete inclinée

ça fait beaucoup !

Ma Hamer a eu le meme souci y a un an !
J'ai réparé la tete (c'est pas bien compliqué) et comme je prevoyais
de la refaire entierement j'en ai profité pour decaper le manche...

Et ça n'a rien à voir avec le bois (le manche de la Hamer est en erable.. )
ni avec la fixation du manche (bien meilleure que chez Gibson)
c'est juste le renversement et l'inclinaison de la tete qui fait que lorsque
la guitare tombe l'onde de choc est renvoyée dans le haut du manche
au lieu de se repartir dans le corp (faites tomber une strat en metant
la main sur la table vous verrez )
la guitare c'est de la merde !
Matt007
  • Special Méga utilisateur
faire tomber sa strat... en voilà une idée qu'elle est bonne
bref...
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
mongobigmuff
metalmonster a écrit :
ralala c'est gore ! ... pourquoi ils font rien pour arranger ca chez gibbs?? sinon le pb vient en fait de la vis du truss rod qui est trop grosse et mal placée ce qui a tendance a fragiliser le manche ... (et peut etre a bouffer un peu de sustain au passage )

...

moins de sustain dans un GIBSON????
bah si la tete est fragile elle bouffe (peut etre ) un peu du sustain ? enfin c'est une hypothèse car ca a déja bien du sustain les gibs !
mongobigmuff
metalmonster a écrit :
bah si la tete est fragile elle bouffe (peut etre ) un peu du sustain ? enfin c'est une hypothèse car ca a déja bien du sustain les gibs !

non non, je t'assure,non. est-ce que tu as deja joue avec une les paul, une VRAIE, a fond dans l'overdrive?? je t'assure,on a du sustain...
sunday_luthier
metalmonster a écrit :
ralala c'est gore ! ... pourquoi ils font rien pour arranger ca chez gibbs?? sinon le pb vient en fait de la vis du truss rod qui est trop grosse et mal placée ce qui a tendance a fragiliser le manche ...

Exact, mais justement, Gibson avait réglé le problème en sculptant l'arrière de leurs têtes en volute dans les années 70. C'était probablement le seul point positif des Gibson de cette époque... Mais ils ont vite abandonné la volute .

A+
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Matt007 a écrit :
faire tomber sa strat... en voilà une idée qu'elle est bonne
bref...

il te donnait un exemple pour expliquer la difference de fabrication ... c'est pas la peine de prendre cet air avec ce smiley ... il t 'a jamais demandé de le faire, c'etait une image ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...