A FERMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
c'est sur que de changer un manche collé est faisable , mais ce n'est pas le meme travail et surtout pas le meme prix !!
Lestick
Enfin ce n'est pas non plus inacessible.
Il suffit de couper le manche proprement à la base du corps, refaire une défonce proprement aux dimensions du nouveau manche, coller le tout (ou meme visser pourquoi pas.
george le yéti
je pense que dans mon cas un recollage et un vernissage du manche fera bien l'affaire,non?
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
oui tout à, fait , il n'y aura meme pas besoin de revernir tout le manche ! ni meme de verni du tout si le travail est nickel, tu ne verra pratiquement rien !
Choisis bien ton luthier ç tout .
george le yéti
je sais qu'il y a Caro,steve fouché et amal de st james sur bordeaux,surn agen il y a alain Lemetayer (travaille souvent sur les grattes Cabrel).il parait que ces 4 luthiers bossent bien
TomTomAtomic
tinouz a écrit :
Alors oui effectivement c'est toujours faisable mais aucun interet. Ca coute beaucoup plus cher qu'une simple reparation pour des resultats pas meilleurs. Cela dis je ne m'amuse pas à péter mes manches à tout va et je ne suis pas luthier, donc je peux me tromper ça arrive

Y a une difference entre "manche collé casi impossible a changé, et manche collé possible a changé"...
Juste pour info, changé un manche collé, n'est pas plus compliqué que changé un manche vissé... le seul probleme pourrais étre le revernissage... mais je connais des lithiers qui on fait de trés jolie racord impersseptible a l'oeil nue...
Ce qui n'est pas le cas d'un manche traversant qui la, n'est en effet pas changeable...
Ca sert a rien d'affirmé des choses quand on n'est pas au courant.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
TomTomAtomic a écrit :
tinouz a écrit :
Alors oui effectivement c'est toujours faisable mais aucun interet. Ca coute beaucoup plus cher qu'une simple reparation pour des resultats pas meilleurs. Cela dis je ne m'amuse pas à péter mes manches à tout va et je ne suis pas luthier, donc je peux me tromper ça arrive

Y a une difference entre "manche collé casi impossible a changé, et manche collé possible a changé"...
Juste pour info, changé un manche collé, n'est pas plus compliqué que changé un manche vissé... le seul probleme pourrais étre le revernissage... mais je connais des lithiers qui on fait de trés jolie racord impersseptible a l'oeil nue...
Ce qui n'est pas le cas d'un manche traversant qui la, n'est en effet pas changeable...
Ca sert a rien d'affirmé des choses quand on n'est pas au courant.

Oui bon j'irais me flageler avec des ortis fraiches
Mais c'est vrai t'as raison un manche collé ça ce change aussi facilement qu'un manche vissé...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
george le yéti
n'allez pas vous prendre la gueule pour un petit detail!
manche conducteur c'est le drame!
manche collé ou vissé c'est faisable avec un net avantage pour le vissé (beaucoup moins de travaille!)

en fait vu que mon manche n'est pas fissuré sur tout le long je pense que le coup du collage est la meilleur solution,et le collage à fait ses preuves!
Mister-Dub
TomTomAtomic a écrit :
Juste pour info, changé un manche collé, n'est pas plus compliqué que changé un manche vissé...

C'est même plus simple, il n'y a pas de vis à enlever
darkproject
Salut Georges, pour les luthiers, je peux te dire que Richard Caro de bordeaux, c'est la super référence du coins (pense Noir dez..!). De mon coté quand j'habitais Bordeaux, j'étais juste a coté d'Amal, dans la petite rue, et c'est lui qui me faisait les réglages. Personellement je n'ai jamais eu à me plaindre, très sympa (meme si pas très causant!) et régalages nickels, et pas chers. Cela dit dit j'ai eu des echos moins bons de lui de certains potes...

Voila pour ma petite expérience
sunday_luthier
george le yéti a écrit :
je pense que dans mon cas un recollage et un vernissage du manche fera bien l'affaire,non?

Bien sûr! Ca serait ridicule de changer de manche pour ça.

Ta cassure est une "belle" cassure, ç-à-d une cassure qui suit bien le fil du bois et est donc très facile à recoller.

Le plus gauche des luthiers va te réparer ça en deux temps, trois mouvements.

Tu peux le faire toi-même. C'est une réparation facile mais il faut être sûr de ce que tu fait, car si la première réparation est souvent très simple et donne un résultat aussi (voire plus) solide qu'à l'origine, une deuxième réparation peut être très difficile.

A+
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
T'avais qu'à prendre une fender............au moins tu n'aurais pas eu ce problème......

Non j'déconne,je compatie à ta douleur
Trouves un bon luthier........
mongobigmuff
je suis avec toi dans la suffrance!!!

pour un 'ti rapel, voici les photos de ma LP custom '79:

george le yéti
aïe la custom!!!!

si vous avez d'autre photos dans ce style ça serai cool de les poster!
FFdream62
Putain les boules, RIP !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...