A fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Heisenberg a écrit :
milkyway77 a écrit :
Hors sujet. Le but du topic n'est pas "pour ou contre le refin d'une goldtop" mais "Où confier ma goldtop pour un refin"...

Pas totalement HS non plus, c'est en rapport avec les tarifs du luthier, mais faut suivre je sais que c'est compliqué pour certains ici....

Pas pour certains, uniquement pour toi.
C'est bien de faire ton autocritique, bientôt la remise en question (et accessoirement, l'apprentissage de la lecture)?

@ jesuswasapunk: J'ai bien une adresse d'un petit artisan, qui bosse avec ses mimines, avec rien que des produits naturels, limite bio, mais je peux pas le balancer en public, si ça t'intéresse: MP...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Heisenberg a écrit :
milkyway77 a écrit :
Hors sujet. Le but du topic n'est pas "pour ou contre le refin d'une goldtop" mais "Où confier ma goldtop pour un refin"...

Pas totalement HS non plus, c'est en rapport avec les tarifs du luthier, mais faut suivre je sais que c'est compliqué pour certains ici....

C'est bien de faire ton autocritique, bientôt la remise en question (et accessoirement, l'apprentissage de la lecture)?

C'est l'hopital qui se fout de la charité?
T'as commencé à m'agresser dès mon premier post et tu parles sans me connaitre, et c'est de toi que je parlais vilain, comme quoi j'avais raison tu suis pas...
milkyway77
Heisenberg a écrit :
milkyway77 a écrit :
Heisenberg a écrit :
milkyway77 a écrit :

C'est l'hopital qui se fout de la charité?
T'as commencé à m'agresser dès mon premier post et tu parles sans me connaitre, et c'est de toi que je parlais EDIT MODERATION, comme quoi j'avais raison tu suis pas...
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Sans parler d'authenticité ou autres critères,
En voulant passer d'une solid color à une translucide, tu t'exposes à la surprise de mettre à jour des bois pas forcement jolis d'aspect.
Gibson, comme toutes autres marques, n'utilise pas les mêmes bois selon les types de fintions.

Je ne suis pas en train de te dire que tu vas decouvrir noeuds et champignons, mais il est possible qu'il y ait quelques defauts masqués par des grasses couches de fondur et la magnifique gold color.
Fr33man
Ou la chance d'avoir une table flammée qui sait .

Franchement un beau plain top avec le dos chocolat c'est bien classe . Faut juste trouver le bon artisan qui poncera pas trop et gardera le galbe originel et fera ça très proprement pour pas déborder sur les bindings. A voir aussi après si il peut faire un finish façon VOS car me semble que le reste de la pelle soit vieillie non ? Ca pourrait être trop brillant en contraste.

Sebaston avait posté un refin en goldtop d'une gibson assez amochée

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca a l'air propre . Moi je demanderais aussi un échantillon vu le boulot, genre sur une chute qu'il te fasse une démo de leur vernis, histoire de voir si la texture te convient.

Sinon http://www.coda-music.com/prod(...)=9600

une 57 refin .
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :
Faut juste trouver le bon artisan qui poncera pas trop et gardera le galbe originel et fera ça très proprement pour pas déborder sur les bindings.

ouais mais bon c'est franchement pas tres compliqué hein !
Le luthier qui "ponce trop" une table de LP (deja faut vraiment en vouloir pour attaquer la table !!)
je m'en méfierai

Fr33man a écrit :
A voir aussi après si il peut faire un finish façon VOS car me semble que le reste de la pelle soit vieillie non ? Ca pourrait être trop brillant en contraste.

+1
et sans aller jusqu'au relic c'est toujours plus sympa qu'un gros verni qui brille comme un mirroir de bordel !

Fr33man a écrit :
Sebaston avait posté un refin en goldtop d'une gibson assez amochée

Seb est un gars tres sympa en plus

en plus un verni de Gibs c'est le panare !! Je suis en train de bosser sur une Epiphone et comme d'hab c'est le cauchemar...
la guitare c'est de la merde !
John_Mac_Rigole
Bonjour,
merci de détendre les conversations. Jesuswasapunk pose des questions, les contributeurs y répondent... tout va bien.
Cordialement,
jesuswasapunk
Merci bien! En attendant d'autres réponses ..
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
mojose66
Tu peux aussi demander aux luthiers classique de la rue de Rome ce que tu demandes doit être dans leurs cordes et va savoir peut être meilleur marché.
jesuswasapunk
Mmm pas sur qu'ils le fassent... Sinon le luthier régis sala propose 200 euros, et il me parait correcte.
Des avis sur ce luthier?
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
jesuswasapunk a écrit :
Mmm pas sur qu'ils le fassent... Sinon le luthier régis sala propose 200 euros, et il me parait correcte.
Des avis sur ce luthier?

Il fait du très bon boulot à des prix raisonnables tu trouveras aussi quelques avis sur google, le mieux c'est que tu ailles y faire un tour avec ta gratte pour voir son boulot et lui parler de ton projet.

quelques exemples de ces réalisations :

http://www.guitare-village.com/sala.php

Je trouve la "Régis Sala Divine" magnifique pour 1490 € avec étui c'est vraiment un super prix au vue des spécs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...